Quelque chose me dit que tu n'es pas le premier à y penser, Clément... et qu'ils ont déjà dû fermement éconduire

un paquet d'amateurs depuis la création du parc !
Saboul a écrit:(...) De nos jours on les ferai probablement électriques avec un bruiteur pour faire "tchou tchou" et un générateur de fumée dans la cheminée .......autre époque !
Ce qui m'étonne, justement, c'est que Eurodisney ou "Port-Aventura" en Espagne (dont il est aussi question dans les pages précédentes) se soient "encombrés" de ces machines à vapeur conçues par Severn-Lamb (fussent-elles chauffées au fuel et un peu "aseptisées" aux yeux des vaporistes...

) au lieu de recourir dès le départ à ce genre de simulacre, qui aurait été tout aussi convainquant pour une écrasante majorité de leurs clients.

Il est dommage que le site de Severn-Lamb ne mentionne pas explicitement où roulent leurs machines, j'aurais bien aimé savoir où (et combien) il y en a d'autres que dans les deux parcs dont il est question sur ce fil... et si elles sont restées "à vapeur" ou ont été "remotorisées" ultérieurement.
J'ignorais que Jean V. (si nous parlons de la même personne ?) avait été consulté à l'époque (en fait, je suis presque étonné qu'on se soit donné la peine de prendre des avis extérieurs !) mais que son "pladoyer" pour la chauffe au charbon n'ai pas été suivi ne m'étonne absolument pas, pour les raisons que vous avez exactement écrites.

PS : Ah, je vois que pour Eurodisney, Beyer-Garrat avait déjà répondu !