Dimanche matin ... un peu marre de bosser sur les modules .. direction St Amand les Eaux !! une cure de bonheur !! soleil à volonté, BBQ avec les copains, un ptit tour en machine avec Pistache , et puis travail sur les traverses à remplacer cet hiver : démontage des anciens tirefonds avec la tirefonneuse thermique ! sacré engin sur rail : faut être soit très costo, soit tout en douceur pour venir à bout des tirefonds récalcitrans !! autre but de la visite : montrer un ptit module de présentation pour participer aux expo, avec le TTVS, le Train Touristique de la Vallée de la Scarpe, appellation officielle pour ce sympatique tortillard !! ce module (95 cm sur 40 cm) consruit avec les chutes de bois des modules, et de vieux rails réformés, me sert de banc d'essai pour les modules du dépot !! je teste le michpap, (il en reste toujours et je clache les restes sur ce module !) la mise en oeuvre, lissé ou brut, et surtout les teintes à appliquer !! je fais les essais, je rectifie, et quand le résultat est correct, je passe à la mise en oeuvre sur les modules !
le ptit module fut exposé sur une table, devant le dépot, à côté du bar, et l'enthousiasme succité parmis les visiteurs m'a conforté dans mes choix !!
bon, les copains du TTVS ont été aussi très enthousiastes ... mais ce n'était pas objectif : Miss Nichon se prélassait devant le ptit train !!
j'ai planqué l'allumeuse avant l'arrivée des premiers voyageurs !
encore un grand merci pour l'accueil toujours chaleureux, il reste une journée pour (re) découvrir ce réseau !!! dimanche 21 septembre sera le dernier dimanche d'exploitation !! l'hiver va être mis à profit pour remettre en état certaines parties de la voie, la prolongation du terminus, et la pose d'un évitement !! les bénévoles sont les bienvenus !!
pssiittt ... Fred .... c'est toi qui a les photos ...
ah !! j'oubliais !! le ptit module sera terminé pour aller à l'APPEVA, Froissy, au Festival de la vapeur, le dimanche 28 septembre !!
qu'on se le dise !!!
http://appeva.club.fr/fest.htm#fest2
pssiitt .. David ... tu n'as pas un ptit coin de ± 1.50 m de long, si possible avec une table ... pour poser le bidule ??