Beyer-Garrat a écrit:Je suis d'accord BG mais la formule a à peu près fonctionné pendant 40 ans.
Demande à EdouardDenis la théorie des cycles des 25 ans.
BG
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
POMidi a écrit:Il y avait aussi moyen de tirer partie du tracé en prévoyant des combinés aller vapeur - retour autorails (beaucoup plus rapide) ou inversement, des parcours partiels, le ramassage des randonneurs, cyclistes et autres VTT (un fourgon pour les vélos cela ne coute pas grand chose), la coopération avec les gites et autres hébergement ruraux, ... ; en bref une immersion dans l'économie touristique comme a su le faire le CFBS.
POMidi a écrit:Pour appuyer mes propos voici une photo cruelle:
BG1000 a écrit:POMidi a écrit:Pour appuyer mes propos voici une photo cruelle:
Pas pour moi, quand tu vas chez le toubib tu reste habillé, et chez le tailleur aussi pendant l'essayage???
BG
POMidi a écrit:BG1000 a écrit:POMidi a écrit:Pour appuyer mes propos voici une photo cruelle:
Pas pour moi, quand tu vas chez le toubib tu reste habillé, et chez le tailleur aussi pendant l'essayage???
BG
Je ne suis pas mécanicien, loin s'en faut, mais pour moi elles ont plus l'air d'aller à la morgue que chez le toubib. La 104 est complètement bouffée par la rouille, et ce n'est pas la pire. Quand au matériel remorqué, ce n'est guère mieux. Il ne m'a pas semblé que la 130 HSP, ou même la machine que vous aviez en retubage en septembre 2007 soit dans cet état. Malheureusement le gril du dépôt de Tournon ressemble plus à un cimetière qu'à une maison de convalescence.
Amicalement.
Pierre
POMidi a écrit:Non je n'est pas "palpée" la chaudière. Mais si tu regarde bien les 2 photos, la photo de "Mallet" il y a un an, elle semble qu'en même être plus abimée aujourd'hui.
La 403 est effectivement en pièce détachées: le bloc chaudière + corps cylindriques est sur des bogies de transport. Par contre la 404 et la 413 sont stockées au bout du Grill, abandonnées depuis un moment, montants de caisse un peu rouillés, mais elles font moins pitié, ce qui ne préjuge pas de leur état réel. Il y a une une autre épave à coté, et il me semble lire un 401 sur la traverse arrière ?
Tout ce que j'espère c'est qu'une solution soit trouvée pour au moins mettre en lieu sur ces machines en attendant une éventuelle solution. Très personnellement je préfèrerai qu'elles restent sur l'un des 2 Vivarais plutôt que d'être éparpillées à droite et à gauche.
Bonne nuit à tous.
Pierre
BG1000 a écrit:[
Demande à EdouardDenis la théorie des cycles des 25 ans.
BG
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités