Tuttif frutti photographique - LA 040T CORPETTE SCHROUMPFETTE ET L'EQUIPE DES VFV A LA FÊTE DE LA VAPEUR.
Tout d'abord, un vue en plan, réalisée à Noyelles, en mémoire des photos d'usine Corpet-Louvet.
Ensuite, je vous emmène à la poursuite de la 040T Corpet et de son train, entre Noyelles et Cayeux, le samedi 3 juillet, aprés-midi. L'équipe de conduite rencontra tous les ciels changeant de la baie de Somme.
- J'attendais la Corpette Schroumpfette sur la digue, une ambiance digne de Turner, "rain, steam, and speed".
- Au passage du pont de Saint Valery-Canal, la pluie cesse.
- Mais l'atmosphère reste humide, la Corpette Schroumpfette nous gratifie d'un beau panache au sommet du Mont Blanc.
- Puis, en direction de Lanchères, atmosphère printanière, le soleil revient, le ciel se pommèle de petits cumulus.
- Arrivée à Hurt, grand soleil, c'est l'été !
- Le train traverse les bas-champs.
- Arrivée à Cayeux.
- A quai, la vapeur sifflait doucement à l'oreille des photographes, "Croyez-moi, la vie de Corpet sur un touristique procure bien des agréments que je n'avais jamais connu sur les chantiers...".
Enfin, portrait de deux chauffeurs et mécaniciens, trés présents sur la machine.
- Florent.
- Denis.