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Le Pinzgaubahn à nouveau mi-juin à Mittersill:
En 2021, les voies du Pinzgauer Lokalbahn ont été détruites dans de nombreuses zones par des inondations et des coulées de boue .
La reconstruction est en cours depuis avril 2023 et coûtera, dans la perspective actuelle, 44,6 millions d'euros.
Le Land de Salzbourg et le gouvernement fédéral se partagent chacun la moitié des coûts.
Des travaux intensifs sont actuellement menés sur les voies, notamment à proximité de Niedernsill et Stuhlfelden. La première étape est désormais presque franchie : la ligne du Pinzgau devrait revenir à Mittersill d'ici la mi-juin.
Les travaux d'infrastructures dont les structures en béton avancent à grande vitesse et les derniers tronçons de voie entre Niedernsill et Mittersill sont posés et vérifiés.
La nouvelle gare de Stuhlfelden est déjà terminée et attend les premiers passagers.
Les « finitions » du premier tronçon reconstruit du Pinzgaubahn se déroulent très bien et les trains circuleront bientôt à nouveau vers Mittersill avec, des plages horaires de circulation étendues.
L'achèvement du premier tronçon de la reconstruction du chemin de fer local de Pinzgau, attendu depuis longtemps par les habitants et les visiteurs, est désormais imminent. « Nous serons probablement enfin à Mittersill à la mi-juin et il y aura un cycle continu et des durées de fonctionnement plus longues. Les trains supplémentaires circuleront ensuite à partir de cinq heures du matin, les derniers du soir partiront à 22 heures à Zell am See et à Mittersill. «Nous répondrons ainsi à un souhait fréquemment exprimé par la population et rendrons la bouée de sauvetage du Pinzgau encore plus attrayante», déclare le vice-gouverneur Stefan Schnöll.
Attrayant pour les navetteurs:
Dans quelques semaines, les navetteurs de l'Oberpinzgau bénéficieront notamment d'une meilleure fréquence et de trains supplémentaires le matin et le soir. «Cela rend le chemin de fer beaucoup plus attractif, notamment pour les employés des entreprises commerciales de l'Oberpinzgau ou de l'hôpital de Mittersill», déclare Thomas Oberkalmsteiner, chef de service du Pinzgauer Lokalbahn. "Nos collaborateurs sont bien préparés et attendent avec impatience l'ouverture du tronçon de Niedernsill à Mittersill", ajoute Oberkalmsteiner.
Travaux finaux sur les infrastructures:
La gare de Stuhlfelden avec accès amélioré, est déjà achevée et, marque des points avec des emplacements de stationnement pour vélos couverts et un parking pour les navetteurs. Les derniers travaux sont actuellement en cours sur les voies entre Niedernsill et Mittersill. « Nous travaillons désormais uniquement sur les tronçons réparées de façon robustes.
Ce sont les zones qui ont été inondées lors des intempéries.
Les tronçons conventionnels avec ballast sont déjà terminés. «Nous sommes pour ainsi dire au bout du bout», déclare Margit Höller, chef de projet pour la reconstruction de la voie ferrée.
Krimml se rapproche:
Le chemin de fer local sera également restauré section par section entre Mittersill et la gare de Krimml. « Nous travaillons bien sûr dur pour terminer l’ensemble du parcours.
Ce sera le cas l'année prochaine», souligne le vice-gouverneur Schnöll. «Le planning prévoit déjà le tronçon de Mittersill à Hollersbach.
Les procédures officielles sont déjà en cours et nous progressons donc étape par étape jusqu'à Wald im Pinzgau », ajoute la chef de projet Margit Höller du Land de Salzbourg.
Les habitants et des gens de passage utilisent le train:
Si l'on prend aujourd'hui le train local entre Zell am See et Niedernsill, on se rend vite compte à quel point la population attend avec impatience l'ouverture des tronçons reconstruits.
« Le Pinzgau est inimaginable sans train », déclare Peter Mark de Hollersbach, qui se rend régulièrement à Zell am See. Heidi Jaros d'Uttendorf a souligné lors du voyage à Piesendorf : « J'aime beaucoup le Pinzgaubahn et je l'utilise beaucoup, tant à titre professionnel que privé. J’ai hâte de la revoir bientôt à Mittersill.
Achèvement prévu fin 2025
Le Land de Salzbourg estime que la reconstruction complète du Pinzgaubahn jusqu'à Krimml coûtera environ 44,6 millions d'euros. Le gouvernement fédéral couvrira la moitié des coûts d'investissement. La réouverture est prévue pour fin 2025.
Communiqué de presse du Land de Salzbourg Vendredi 10 mai 2024