Voies ferrées du Velay

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 08 10 2016 à 17:24

:F5
Et un moulage en résine chargée à la bille de verre, ça le ferait pas ?
OK, je sors... #B2
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar monplaisir » 09 10 2016 à 13:39

mimicheline a écrit:Bonjour,

Quand au PK O voici son implantation exact, sachant que les PK vont en croissant en direction de Saint-Agrève

raillement votre MIMICHELINE

Ok merci.
La "logique" aurait été l'axe du BV, mais vous devez avoir vos raisons pour débuter le PK a une bif qui n'existe plus. L'essentiel est que tout le monde s'y retrouve avec ces nouveaux PK.
Question: quel est le PK de maintenant du BV de Raucoules Brossettes?
Image
monplaisir

Messagepar mimicheline » 09 10 2016 à 17:47

Bonjour,

En fait les VFV ont gardé ces point là, car les emplacements de poteaux étaient déjà en place, Seul les numéros ont été changés.

Ce point zéro était le point de départ des lignes de DuNières et de La Voute Sur Loire

Raillement votre Mimicheline
mimicheline

Messagepar FRANCOIS19 » 09 10 2016 à 18:51

Effectivement c'est une bonne raison... d'ordre essentiellement pratique! #B6
FRANCOIS19

Messagepar monplaisir » 10 10 2016 à 09:33

ok
Image
monplaisir

Messagepar mimicheline » 14 10 2016 à 12:01

Bonjour,

Voilà! Afin de dissiper tous doutes sur ma photo d'avatar, je vous envoie quand même l'original pour vous montrer que non, je ne fais pas pipi derrière un wagon.

Je suis bien contente car vous avez douté longtemps et voilà, grosse déception, ce n'est pas! En fait je faisais voir à Roro qu'il y avait un petit peu de couleur parmi ces ferrailles, le réseau était alors à l'abandon, donc j'étais bien jeune et Roro aussi

Fichiers joints
mimicheline

Messagepar mimicheline » 21 10 2016 à 14:48

Ben bon sang! A croire que je vous ai cloué le bec.

Je rigole, bonjour

Quelques petites nouvelles du train cher à mon RORO

Au niveau entretien du matériel et restauration, les voilà parti dans le remise en état d'une voiture Bretonne ex SGVA, il est envisagé de refaire le plancher et il y a pas mal de menuiserie à faire au niveau des baies vitrées.

La mécanique n'est pas en reste, un support a été confectionné pour recevoir les moteurs willeme de manière à intervenir dessus sans problème, déjà un des 518 T 6 y a été fixé, il reste plus qu'à basculer le tout pour avoir, il sera sur le coté, et le carter pourra ainsi être enlevé, et de là partirons les observations pour reconditionner le vilo et les coussinets si il y a lieu.

Une grande opération nettoyages et curage des ornières de PN a été lancé, il fort probable que cette opération n'a pas été effectuée depuis de nombreuses années vu la compacité des fonds où passe le boudin des roues, du vrai béton, il aura fallut attaquer ça au marteau piqueur pour en arriver à bout,

Les PK sont terminés, ainsi que le numérotage des PN, reste la signalisation routière, mais là il faut attendre que les panneaux routiers ne servant plus de la section Montfaucon Raucoules soient enlevées par l'administration concernée.

Fichiers joints
mimicheline

Messagepar rail1435 » 21 10 2016 à 16:19

Mimicheline a écrit:
Les PK sont terminés, ainsi que le numérotage des PN, reste la signalisation routière, mais là il faut attendre que les panneaux routiers ne servant plus de la section Montfaucon Raucoules soient enlevées par l'administration concernée.

Ne serait-ce pas plus prudent de les récupérer vous-mêmes, histoire qu'ils ne finissent pas à la benne?
rail1435
Steward

Messagepar mimicheline » 21 10 2016 à 16:51

Re bonjour,

Non, tout est bien calé. Il ne devrait y avoir aucun problème

mimicheline

Messagepar BILLARD » 22 10 2016 à 01:11

Bonsoir la Mimicheline !

Bien content de voir la photo en entier..... cela dissipe tous les doutes ...
Pour la voie de débord du Chambon, je m'en veux à l'époque du CFR de ne jamais avoir pris une photo de cette voie. Par contre je pense que le matériel a été ferraillé .... quand le réseau était déjà de nouveau exploité jusqu'à Tence. La matériel avait été mis sur principale .... et j'ai le souvenir d'une opération récupération de tout ce qui pouvait être utile avant ferraillage...

Bibises à la Mimicheline ...; qui ne fait pas pipi !!!!!
BILLARD
En panne de présentation ?

Voies ferrées du Velay

Messagepar Canchy-Neuilly » 22 10 2016 à 07:51

Le site de Raucoules en août 1996;
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Canchy-Neuilly

Messagepar mimicheline » 22 10 2016 à 11:53

Bonjour,

Effectivement le PK 0 est au niveau de l'autorail, ou plus exactement entre l'autorail et le wagon.

Merci beaucoup RIRI gros bisous à toi et ta petite femme

mimicheline

Messagepar rail1435 » 22 10 2016 à 17:07

mimicheline a écrit:Re bonjour,

Non, tout est bien calé. Il ne devrait y avoir aucun problème

#B6
rail1435
Steward

Messagepar monplaisir » 22 10 2016 à 23:22

Le LT2 est parti à Boucieu le Roi à la SGVA. (évoqué dans le fil des CFV)
Image
monplaisir

Messagepar mimicheline » 13 11 2016 à 11:52

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de VFV.

Hier la journée de travail forte de d'une vingtaine de membres a été consacrée à la pose du raccordement de l'atelier de Raucoule. Deux aiguilles sont en place. Il reste a ballaster, dresser bourrer etc... et nous pourrons dès lors transférer le matériel dont il est urgent d'intervenir pour préparer la saison prochaine sans soucis majeurs.

De leur coté les mécaniciens sont à pieds d’œuvre pour reconditionner un moteur afin d'avoir une réserve au cas où. Un support a été confectionné par un de nos membre afin de pouvoir intervenir sur les" Willeme" dans de bonnes conditions

En tous cas, les journées vont commencer à êtres dures pour les bénévoles qui vont avoir bientôt à affronter une saison pas très agréable pour travailler, et pourtant il faudra être là si on veut que tout aille bien.

Voilà mon Roro est content et moi aussi

Fichiers joints
mimicheline

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!