Bonsoir
Mon petit commentaire, eh oui ! je trouve Robatel modeste sur le sujet !!!
Comment fonctionne l'incroyable activité "bénévole" au CFBS ? ..... Eh bien je vais vous le dire !
Nous avons au début créé l'Atelier Picasso, où est effectué toutes les tâches avant peinture ou vernissage; et , évidemment la finition.
Cet Atelier Picasso s''est retrouvé de fait fédérateur de l’activité "bénévole". Devant l'ampleur du succès, il a fallut créer le magasin "Manage" afin de fournir le matériel nécessaire au travail de 15 bénévoles, de 25, ensuite 30 et maintenant notre record de la dernière séance de travail 37 bénévoles.
Imaginez le nombre de perceuses, ponceuses, visseuses, clés, outils, consommables et autres à disposition. Rien n'est interdit en matériel si cela peut faire progresser et optimiser notre travail commun.
Mais comment organiser cette multitudes de tâches ... , eh bien c'est Alain qui, en plus de son travail de Secrétaire du CFBS, nous prépare notre arrivée en Baie de Somme.
C'est lui qui a organiser notre travail avec un référent par réalisation, c'est lui qui a progressivement institué les séances du "jeudi", et aussi celles du mardi.
Chacun de nous, entre deux séances officielles lui téléphone 3 à 4 fois pour les appro, pour le besoin humain, pour le nouveau matériel à commander, pour la ligne de conduite ..... et, tranquillement cela se met en place; nous arrivons en Baie de Sommes : le listing des présents nous attends, chacun de nous reçois une proposition de tâche etc . etc .... et même les croissants !!! trop fort !
Bref, il nous organise la vie idéale pour notre venue : Bravo Alain ! et nous te remercions pour ton aide continuelle .
Seul ombre au tableau: bientôt une quinzaine de jours de vacances avec Laurence

; et là nous allons devoir assurer !!!

mais comme c'est pour un séjour en Corse;

tu es évidemment pardonné .
Baudouin