Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Voici le point hebdomadaire des travaux en cours sur le Train de l'Ardèche.
Le transport et la distribution de l'ensemble des rails nécessaire pour le RVB de cette saison est désormais terminé. Il s'est achevé lundi 16-01, le locotracteur X a été ainsi engagé sur la section non ouverte au train touristique (Ancienne gare de Saint-Jean-Nouvelle gare de Tournon-St-Jean) pour l'acheminement du dernier convoi de rails.
Malgré les chutes de neige et le froid glacial, les travaux de dépose des coupons de rail et la pose de la nouvelle voie se poursuivent. L'équipe s'adapte avec des vêtements (très) chauds et le planning des travaux est effectué en fonction du dégel de la plate-forme ... !
Intéressante photo de la toiture des 5000 On a du mal à avoir ce genre de vue
Michel, pourrais te demander un "service" ? Serait-il possible d'avoir 4 vues (face, arrière, droite et gauche) des 2 tracteurs X et Y J'ai opté pour une version "actuelle" pour mes modèles et ces infos me seraient bien utiles pour détailler mes kits TdA
Trouvaille du jour : - L'inauguration du chemin de fer du Vivarais, un article de Loco Revue, en Juin 1970 : Téléchargeable pour 1€ sur 1001 Mags :http://fr.1001mags.com/parution/loco-re ... e-integral Avec en prime, un beau plan des Mallets SLM. Bonne lecture.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Ce lundi, un ultime convoi de rails et traverses provenant des RVB n°1 et n°2 entre les gares de Colombier et Boucieu, a été acheminé à la base de déchargement de Tournon-Saint-Jean.
Bonjour, Je profite de ce post pour poser une question aux connaisseurs : quelles sont les Mallet Vivarais encore existantes et dans quel état sont-elles ? Je pensais : 401 : état de présentation statique ; complète ? 403 : en service ; 404 : arrêtée ? Sur le mastrou ? 413 : arrêtée ? Où est-elle ? 414 : en service ; d'autres ? Où sont-elles ? En quel état ? Merci !