vigeois a écrit:Je ne fais pas parti de l'association mais je connais le coin : la halte de Bon repos est située hors de la route et assez loin -à pied- de l'abbaye qui attire le plus les touristes locaux, ce qui, en n'en pas douter pourrait faire fuir les éventuels visiteurs. De plus cette halte construite à une époque où la voiture était quasi inexistante en Bretagne ne possède pas de stationnement. Allez à l'abbaye de bon repos, ou au moins s'en approcher de son parking est un gage de visibilité pour les touristes...
De plus, j'imagine qu'au point de vue exploitation, il sera plus facile de suivre le canal de Nantes à Brest que de devoir "affronter" la rampe qui se situe entre Gouarec et Bon Repos... sans parler d'une vue plus bucolique pour le touriste que de surplomber un cordon de bitume...
Et surtout, il y aurait eu un passage à niveau en oblique à recréer

.
Le nouveau tracé bénéficie de la réduction à 2 voies d'une ancienne 2 fois 2 voies, devenue inutile avec la voie rapide construite sur le plateau. La voie ferrée et la "voie verte" adjacente sont posées sur le bitume de l'ancienne 1/2 route. Pour une fois que chemin de fer
et piétons prennent leur revanche sur la route, nous n'allons pas nous plaindre!

Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.