Salut la compagnie
Gros travail depuis une quinzaine à La Roche. Il s'agissait ni plus ni moins que de démolir le wagon couvert BA K254, le tout premier récupéré par l'association en 1987, avec l'ancien POC devenu BA Kf 127. Pourquoi le démolir diront certains ? Ces wagons, dès le départ, étaient destinés à servir de magasins à pièces pour la restauration de matériel Anjou correspondant puisque du même constructeur ANF Blanc-Misseron. Ainsi, le châssis du KF 127 servit en 1988 à la pose provisoire de la voiture AC21. Dans la même optique, le K256 BA, en très mauvais état était plus tard racheté. Son châssis se trouve toujours sous la voiture Anjou B118 non restaurée.
Avec la reprise de la restauration du fourgon Anjou, il était temps de penser à récupérer un châssis. En assez bon état, il va cependant être découpé pour récupérer toutes les pièces réutilisables car la longueur ne correspond pas à notre fourgon. Il va donc être nécessaire d'approvisionner au minimum les deux longerons latéreaux et les deux traverses de tamponnement en matériaux neufs.
Fin septembre, après avoir transféré tout le matériel qu'il contenait dans le K 2005 Somme, le démontage a donc débuté par la suppression de la boiserie et de la toiture.
La superstructure de la caisse était quant à elle en assez mauvais état. Seuls, dans chacune des pièces, seront tronçonnés puis conservés les profilés intacts pour les futures restaurations des wagons Anjou.
Le plancher a ensuite été démonté, une partie resservira pour refaire le plancher de notre plat TDS.
Stationné sur la voie des vestiges non raccordée, il fallut ensuite transférer le châssis sur la voie d'accès à l'atelier
Prêt pour un remisage près de l'atelier
A TOUT DE SUITE