Pour en revenir au Hoe afin de déterminer l'interface je vous propose d'ouvrir un fil spécifique sur ce sujet une fois celle-ci déterminé comme celles en Hom elles seront placés sur le portail pour mémoire .

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
scoot a écrit:Beyer-Garrat a écrit:
Pour l'interface Hoe il est a mon avis important de prévoir une possible mixité même s'il elle n'est pas applicable sur certains modules Scoot pour pouvoir se connecter a d'autres modules lors d'expos.
je verrais bien un module avec une interface mixte hom/ hoe, qui permet de prolonger la ligne de modules hom avec d'autres modules en hoe (comme à expo 05)
par contre je ne vois pas l'interet que TOUS les modules hoe soient mixtes avec la voie hom. ce sont des contraintes que l'on s'impose pour le type même du thème du module.
Beyer-Garrat a écrit:La Mouette a écrit:Pierre (PO Midi), que dirais tu de prendre la "direction" d'un atelier didactique sur le digital sur le stand PME.
Avec démonstration de programmation de decodeurs et des nouvelles méthodes associées dans l'exploitation des reseaux.
Je crois savoir que ce bon PME serait même prêt à mettre à ta disposition ce qu'il te faudra de matériel informatique !
Je surenchéri sur La Mouette ,Pierre si tu es d'accord dis nous ce que tu as besoin , j'en profite aussi dans le cadre des nouvelles technologies , j'aimerai aussi présenter les magnifiques vues 3D de Cyril (si Cyril est partant bien sur) quelle taille disque te faudrait-il pour visualiser ces vues ?
PS Bienvenue à bord Rockandrail
POMidi a écrit:Bonjour à tous,Beyer-Garrat a écrit:La Mouette a écrit:Pierre (PO Midi), que dirais tu de prendre la "direction" d'un atelier didactique sur le digital sur le stand PME.
Avec démonstration de programmation de decodeurs et des nouvelles méthodes associées dans l'exploitation des reseaux.
Je crois savoir que ce bon PME serait même prêt à mettre à ta disposition ce qu'il te faudra de matériel informatique !
Je surenchéri sur La Mouette ,Pierre si tu es d'accord dis nous ce que tu as besoin , j'en profite aussi dans le cadre des nouvelles technologies , j'aimerai aussi présenter les magnifiques vues 3D de Cyril (si Cyril est partant bien sur) quelle taille disque te faudrait-il pour visualiser ces vues ?
PS Bienvenue à bord Rockandrail
J'ai parfois du mal à vous suivre, j'avais cru comprendre que ce n'était pas d'actualité pour cette année.
Après avoir pris le temps de la réflexion je ne vois pas vraiment comment répondre à votre attente. Si vous avez une idée précise, faites en part et on verra en fonction, mais votre suggestion me parait un peu vague.
Sur le fond je ne suis pas chaud pour le genre réseau ovale Jouef avec un ordinateur sensé le commander pour faire joli. Je sais qu'il y en avait un cette année mais cela me semble indigne d'expométrique. De plus, si j'ai tout compris, vous avez déjà trois pôles d'attraction: n'est-ce pas déjà suffisant ?
Ensuite qu'entendez vous par matériel informatique ? S'il s'agit d'un PC pour exploiter un réseau, je n'ai pas de souci.
La voie à explorer à laquelle j'avais pensé consistait en l'exploitation par ordinateur d'un des réseaux exposés. Si une telle éventualité vous intéresse une solution me parait possible qui ne couterait rien aux exposants puisque le matériel électronique et informatique serait prêté par mes soins et par d'éventuels sponsors. Cette solution permettrait d'alterner séquences d'exploitation manuelles, assistées et automatiques y compris croisements. Dans tous les cas de figure elle offrirait une solution évitant les rattrapages. La seule contrainte serait dans le matériel roulant qui hors séquence manuelle devrait être équipé en conséquence. Elle serait tout à fait applicable à l'échelle HOm, mais puisque vous aviez demandé l'avis à tous, je donne le mien: des grosses échelles style Oe ou On3, voir IIe me tenterait bien.
Reste que ce genre de chose ne peut pas s'improviser. Si l'idée vous intéresse l'on peut en discuter plus avant par mail. Sinon ce sera pour une prochaine fois.
Salutations amicales.
Pierre
pelican a écrit:dommage pour l'atelier montage de décodeurs !! j'avais justement quelques Locos .. dont une Mogul en G ... tant pis !![]()
cette année, Xtof avait amené son ordi et un truc bidule pour programmer, avec une voie de programmation .. fallait voir le monde qui se bousculait et qui demandait des explications quand il chipotait les engins des copains ( les engins moteurs !!)
il ne s'agit ps non plus de mettre Pierre derrière une table ( enchainé !!) et de l'obliger à démontrer pendant des heures !! on peut aussi varier les plaisirs ! à telle heure : petite causerie de Maitre Pierre sur le digital, avec démo de montage et de prog de décodeur ( la Mogul en G !!) à telle heure petite causerie sur la réalisation des reliefs, avec Maître Pélican, avec cartons à oeufs et plâtre, à telle heure comment peindre un fond de décors, avec nos célèbres duetistes Galloping et Vaporette, ensuite, conférence de la Mouette sur Binic et les cartes postales , et puis notre Storm dans "comment vider le grenier de Papa", Mastrou monte un Tortoise ... (sauf s'il a tout vendu!) les jumeaux infernaux et la bataille du rail (avec Paul Hochon) , Beyer Garrat : "comment remplir un placard" Cyril et son magic Show 3D et enfin last but not least : Scoot monte une loco, Scoot ballaste 30 cm de voie ... bref de quoi passer gentiment la journée !
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités