Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Prof a écrit:Merci Yves. Il fallait donc lire 906 mm (et non 960) à la fois sur le plan et dans le tableau page suivante.
On n'a pas des vies faciles
TDS a écrit::F9
Au fait oui c'est bien du frein à vide automatique. Il y a un réservoir et une gamelle de frein. Je viens d'apprendre que la propagation du vide est de 16 km/h par minute (un cahier sur le frein à vide Soulerin de 1890).
La bataille entre frein à vide et frein à été gagnée, uniquement sur influence des fournisseurs de l'époque, les deux ont leurs inconvénients et avantages. Au MTVS on y trouve que des avantages, beaucoup plus simple déjà!!!
TDS
YVES a écrit:Sur Lulu, au MTVS, avez-vous conservé le dispositif de frein d'origine ?
Où les se situeraient les réservoirs ?...
Merci.
![]()
![]()
TDS a écrit::F9
Je viens d'apprendre que la propagation du vide est de 16 km/h par minute (un cahier sur le frein à vide Soulerin de 1890).
TDS
récup'61 a écrit:Je propose également:
http://home.datacomm.ch/ddupraz/fichiers/Frein_Vide.pdf
Mais ça ne répond encore pas à la vitesse de propagation du vide (raréfaction de la pression de l'air ambiant)...
BG1000 a écrit:Bonjour
Pas de compte en banque, il faut faire un chèque pas mal de pays n'utilise plus de chèque. Merci de communiquer le compte en banque.
D'autre part il y a mention d'un N° de TVA et d'exonération pour exportation (intra européenne) ce qui est totalement incompatible, il faudrait donc ajouter une TVA de 7% a moins que ce soit une (micro)entreprise non sujette à TVA
20€ de frais de port c'est très élevé quel est le poids du livre?
BG
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], La bête de Calvi et 35 invités