Il s'agit s'un système "SLM" à essieux radiants.
Ce système a été monté sur deux trams de Lausanne (28 et 29). Ces trams avaient, d'origine, deux essieux avec un entraxe 4m. Les courbes ou les bandages s'usait fortement.
Les TL ont donc compétemment modernisé ces deux trams en 1945-1948 en adaptant ces châssis SLM. L'inscription en courbe était nettement amélioré ce qui se traduisait aussi parfois par une moins bonne adhérence, le bandage étant toujours bien aligné à la voie.
A la fin des trams à Lausanne, ces trams ont été vendus au BVB (Bex-Villars-Bretaye) en 1963 pour leur service de tram Bex-Bévieux et Gryon-Villars.
D'autre véhicules ont reçu ce type de châssis, je peux citer de mémoire des automotrices des CEV et d'autres véhicules du BVB.
Il y a un plan d'un châssis de ce type mais à voie normale dans la galerie de Rail 1435:
iciVoilà quelques infos!