
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
La bête de Calvi a écrit:Super, ce reportage ! Merci![]()
Les autorails-tracteurs de Leerbeek ont été chanceux par rapport à leurs congénères : Le 90 est en service à Han sur Lesse, le 96 est -malheureusement- en monument à Koekelare et le 300 est préservé en ordre de marche à Thuin.
ART44 a écrit:En effet, pendant la seconde guerre mondiale, l'AR 96 a été démotorisé pour servir de remorque à d'autres AR (la guerre et le manque de carburant , je suppose).
Le lampiste a écrit:La bête de Calvi a écrit:Super, ce reportage ! Merci![]()
Les autorails-tracteurs de Leerbeek ont été chanceux par rapport à leurs congénères : Le 90 est en service à Han sur Lesse, le 96 est -malheureusement- en monument à Koekelare et le 300 est préservé en ordre de marche à Thuin.
Tu oublies le 93 qui a également fait le service du "stort" à Leerbeek. (Voir livre "de boerentram").
Il a fait un long service au TTA, pour malheureusement se retrouver statique au musée des trams de Liège.![]()
L'homme du pire caddy a écrit:ART44 a écrit:En effet, pendant la seconde guerre mondiale, l'AR 96 a été démotorisé pour servir de remorque à d'autres AR (la guerre et le manque de carburant , je suppose).
Heu, sans rien connaître de la vie du 96 pendant la guerre :
démotorisé car il n'y avait plus de carburant pour lui...mais bien pour l'autorail qui le tractait ???![]()
Tu es sûr qu'il n'a pas été démotorisé pour servir de remorque aux vapeurs,...comme d'autres.![]()
Pierre.![]()
__________________________________
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités