Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

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Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar moustique » 20 10 2014 à 22:50

En effet de belles photos!
Ca donne vraiment envie d'y aller!
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Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar Le lampiste » 21 10 2014 à 10:53

bonne nouvelle! :D
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Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 23 12 2014 à 23:28

totalement oublié de actualiser le fil:

comme prévue les trains circulent sur toute la ligne depuis le 26 Octobre, quand les travaux de rénovation étaient finie a l'heure.

autre nouveauté: il y'a un train semi directe Zell am See - Krimml depuis le changement des horaires, dep. Zell am See 16:50, arr. Krimml 17:55, donc il fait les 53km dans 1h05. Essayez ça avec la voiture dans cette période de jour, impossible #B6
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Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar Le lampiste » 24 12 2014 à 16:41

#B6
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Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar catenaire1500v » 08 06 2015 à 09:45

Bonjour, je remonte le sujet de façon a avoir des infos sur deux voitures qui sont (ou étaient) affectées au Pinzgau, il s'agit des voitures B4ip 3243 et 3244:



Sur le site: " http://www.feuerwehr-saalfelden.at/aktu ... nzgaubahn/ " on voit qu'au moins une des deux voitures entrait dans la composition d'une des deux rames impliquées dans l'accident du 02/07/2005.

J'ai lu avec un grand intérêt la page consacré au Pinzgaubahn de PO Midi ou il est écrit que suite à cet accident, 3 voitures B4ip de la série 3060 ainsi que 2 voitures Bd4ip de la série 4260 ont été réformées, mais il n'est pas fait état des voitures B4ip 3243 et B4ip 3244 :F9

D'ou ma question, est-ce que ces deux voitures sont toujours en service sur le Pinzgauer Lokalbahn ou ont-elles été reformées ?

Si quelqu'un à des infos, qu'il en soit remercié par avance.

pascal
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Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 09 06 2015 à 22:39

Ci-joint le lien d'une liste des véhicules du PLB:

http://www.pinzgauer-lokalbahn.info/con ... 3.2015.pdf

1-15 Locomotives
16-22 Autorails
23-47 voitures voyageurs
48-57 Wagons fret (transport vélo incl.)
58-67 diverses (par exemple véhicules du maintenance de la ligne)
68-90 porteurs

les véhicules en lettres GROS sont en état de marche, les autres sont HS

Tu me dis quelle ligne (1-90), je te dis l'état actuel du véhicule, si un véhicule n'est pas dedans, il à quittée l'inventaire du PLB ou est loué
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Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar catenaire1500v » 10 06 2015 à 09:17

Bonjour CarloDiGegha et un grand merci pour cet inventaire, bien que je n'y comprenne pas un mot H4 H4 H4

1) d'après ce que j'arrive toute fois à comprendre, les voitures 3243 et 3244 ne figure pas dans l'inventaire, ont-elles été réformées suite à l'accident du 02/07/2005 :F9

2) Je ne comprends pas un mot d'Allemand, mais par déduction, j'en déduis que:

les lignes 23 à 28 correspondent aux voitures circulant en rames réversible avec les locomotives Gmeinder Vs 81 à 83

les lignes 29 à 32 et 36 correspondent aux voitures dites Nostalgie à boggies de type Krimml (la voiture BDs 353 (ligne 36) est une voiture buffet apparemment modifiée a partir d'une BD4ip) .

les lignes 38 à 43 et 47 correspondent aux voitures dites Nolstagie à 2 essieux de type boite à tonnerre (sur le net et notamment sur youtube, on voit la voiture n° B27 du Zillertal (toujours en décoration du Zillertal) portant une double numérotation B27/SLB27, cette dernière n'étant pas reprise dans le listing, est-ce une location auprès du Zillertalbahn ? )

Si je comprends bien, il n'y a plus aucune voiture type "Vierachser" ou "Krimml" en service commercial que ce soit en livrée "Jaffa" ou en livrée verte/crème et rouge :F9

J'aurai pensé que la fermeture de l'Ybbstalbahn et la livraison d'automotrices sur le Mariazel auraient libérée des voitures et qu'elles auraient été mutées sur le Pinzgau, visiblement, il n'en ai rien :? les seules rames à circuler en service commerciale sont en fait les rames réversibles avec les Vs81-83 et les triebwagen 5090 enfin si j'ai bien compris :oups2:

En tout cas merci pour le listing Carlo #B6 ça va me permettre de faire un état des lieux du matériel qu'il me resterait à acquérir, j’avais déjà la rame de voitures à deux essieux "nostalgie" Liliput, en fin de semaine, je devrai recevoir les voitures "Krimml" en décoration "nostalgie" Ferro-train, il ne va plus me manquer grand chose, mis à part une rame réversible avec une locomotive Gmeinder, mais ça je ne pense pas en acheter une, je n'aime pas ce genre de matériel moderne dépourvu de charme.

pascal
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Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 10 06 2015 à 22:50

catenaire1500v a écrit:d'après ce que j'arrive toute fois à comprendre, les voitures 3243 et 3244 ne figure pas dans l'inventaire, ont-elles été réformées suite à l'accident du 02/07/2005 :F9


Ils ne sont plus partie, de l'inventaire

catenaire1500v a écrit:les lignes 23 à 28 correspondent aux voitures circulant en rames réversible avec les locomotives Gmeinder Vs 81 à 83


correcte, dont 23-27 sont les voitures du Vrutky, 28 est la voiture loué du Zillertalbahn et adapté comme BD pour voyageurs et vélos.

catenaire1500v a écrit:les lignes 29 à 32 et 36 correspondent aux voitures dites Nostalgie à boggies de type Krimml (la voiture BDs 353 (ligne 36) est une voiture buffet apparemment modifiée a partir d'une BD4ip)


encore 100 Points pour le candidat. bravo :D


catenaire1500v a écrit:les lignes 38 à 43 et 47 correspondent aux voitures dites Nolstagie à 2 essieux de type boite à tonnerre (sur le net et notamment sur youtube, on voit la voiture n° B27 du Zillertal (toujours en décoration du Zillertal) portant une double numérotation B27/SLB27, cette dernière n'étant pas reprise dans le listing, est-ce une location auprès du Zillertalbahn ? )


jaaaawolllll.... pour préciser: la dernière (couleur rouge) est une voiture des ÖBB, vendue à Zillertalbahn, au début loué par le PLB, mais maintenant dans la propriété des Salzburger Lokalbahnen. aussi correcte, il serve comme buffet.

catenaire1500v a écrit:J'aurai pensé que la fermeture de l'Ybbstalbahn et la livraison d'automotrices sur le Mariazel auraient libérée des voitures et qu'elles auraient été mutées sur le Pinzgau, visiblement, il n'en ai rien :? les seules rames à circuler en service commerciale sont en fait les rames réversibles avec les Vs81-83 et les triebwagen 5090 enfin si j'ai bien compris :oups2:


Le Pinzgauer Lokalbahn n'est pas un réseau maquette, c'est une ligne ferroviaire. Ils ont assez du matériel moderne, donc, ils l'utilisent.

Les seules anciennes voitures dans le service commercial sont le BD du Zillertalbahn (Ligne 28)



et le BDs 351 (ligne 35)
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Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar catenaire1500v » 10 06 2015 à 23:34

Un grand merci Carlo pour ces compléments d'informations #B6 :maitre:

J'en déduis que les voitures 3243 et 3244 ont dus être réformées suite à l'accident de 2005

Donc pour résumé, il n'y a plus en service commercial de voitures "Vierachser" ou "Krimml" hormis les voitures "Krimml" entrant dans la composition de la rame "nostalgie" :?

Il va falloir que je trouve cette voiture B27 produite par Liliput pour compléter a rame de voiture "nostalgie" à deux essieux :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur

- Je ne comprend pas bien dans quelles compositions entre la BD du Zillertalbahn et la Bds351 :F9 dans les rames réversibles tractées par les Gmeinder Vs 81 à 83 :?:

- Que sont devenues les autres voitures :?: parties à la ferraille pour les plus anciennes ou celles en mauvais état, les autres en bon état revendues dans d'autres pays ou réseaux (bien que je me demande quel réseau ou pays serait intéressé par des voitures construites dans les années 40 :F9) .

Entre la fermeture de l'Ybbstalbahn, la modernisation du Mariazel et de celui du Pinzgau, cela a du faire un bon nombre de voitures sans emploi !

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en ce moment, ça bouge beaucoup dans les derniers grands réseaux Autrichien à voie étroite !

Encore un grand merci Carlo :maitre:

pascal
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Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar sbalmo » 11 06 2015 à 13:24

la BD du Zillertal est utilisée en reversibilité avec les Gmeinder, la BDs est compatible avec les 5090 mais seulement en queue comme du temps des OBB, elle est équipée d'attelages Scharfenberg et d'un adaptateur pour l'attelage Bosna, qui se fixe par dessus et du coup, comme, lors de leur incorporation a des rames standard, ce qui a ma connaissance ne se fait plus, la distance entre voitures standard et celle là s'en trouve allongée, elle est équipée de plaques d'inter-circulation plus longues.
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Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar catenaire1500v » 11 06 2015 à 13:53

Bonjour et merci Stephan pour ces explications, tout devient plus clair maintenant #B6

En fait concernant la Bds351, cela revient à ce que PO Midi nous avait montré sur la page du Pinzgau ou l'on voyait le "Triebwagen" 5090 007 attelé à une BD4ip.

Je me permet de montrer la photo que PO Midi avait posté sur sa page:

PZB_003.jpg
PZB_003.jpg (84.76 Kio) Vu 4182 fois


Cela m'amène à une autre question, si les circulations commerciales sont assurées avec les Gmeinder Vs 81 à 83 et leurs rames réversibles ainsi que par des Triebwagen 5090, quelle est l'utilisation des 4 locomotives Vs 71 à 74 (ex 2095 ÖBB) :F9 ces machines sont-elles dévolues aux trafic de wagons à voie normale sur rollwagen :?:

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Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 11 06 2015 à 22:01

je reposte la photo du rame avec le BD du Zillertal.

la composition : Loco Gmeinder - BD Zillertal - Voiture pilote Vrutky



Expliquation : La voiture du Zillertalbahn était acquis quand Vrutky refusait de reproduire une voiture tout seule.
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Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar catenaire1500v » 12 06 2015 à 12:51

Bonjour et merci Carlo #B6 effectivement, cela peu se comprendre que Vrutky n'ait pas voulu construire qu'une seule voiture, les autres rames n'ont pas de voiture Bd ou était-ce une commande supplémentaire ?

Quand est-il de l'utilisation des Vs 71 à 74 (ex 2095) ?

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Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar CarloDiGegha » 14 06 2015 à 23:13

Toutes les voitures Vrutky (aussi les voitures pilotes) sont en plancher basse à milieu (bien visible sur la photo dessus, regarde les fenêtres) et on peut renter avec les vélos pour les transporter soi-même.

Les ex-5095 sont utilisées dans les trains Zell am See - Piesendorf - Niedernsill, mais des fois ils ont le droit de la grande tour à Krimml aussi.
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Re: Informations et nouveautés sur le Pinzgaubahn

Messagepar catenaire1500v » 14 06 2015 à 23:38

Merci CarloDiGegha :maitre: effectivement, on voit bien sur la photo que les baies de part et d'autres de la porte d'accès sont plus basses.

Je suis bien content que les ex 2095 roulent toujours #B6

pascal
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