petit train de la Scarpe, à St Amand les Eaux

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Beyer-Garrat » 15 06 2008 à 21:57

:H2 :H2 :H2 :H2 :H2 :H2 :H2 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1

Çà fatigue plus que le LGB
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24301
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar via de 60 » 15 06 2008 à 22:23

Mes felicitations a Pascal, Pelican et tous ce qui participent a a la restauration de ces beaux engines. Un bon travail

Je vais peindre ma O&K en pistache

Image
H0e forever and ever
Avatar de l’utilisateur
via de 60
 
Messages: 293
Enregistré le: 14 12 2006 à 17:07
Localisation: alella-catalogne

Messagepar pelican » 16 06 2008 à 08:02

merci Via de 60 !! H3
c'est facile de critiquer quand on reste dans son fauteuil !!! :C1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50464
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 16 06 2008 à 09:21

via de 60 a écrit:Mes felicitations a Pascal, Pelican et tous ce qui participent a a la restauration de ces beaux engines. Un bon travail

Je vais peindre ma O&K en pistache

Image


Bonjour Juan ,tu comptes la commercialiser ta O&K ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24301
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Fred de St Amand » 16 06 2008 à 12:36

Arthur avait dejà proposé un chalange au debut de ce fil :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2345
Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
Localisation: St Amand les eaux

Messagepar arthur » 16 06 2008 à 14:17

Oui oui,le challenge tient toujours!!!!je vais espionner le 6 Juillet pour prendre des mesures et photos de la belle ainsi que son mécanicien :D2 j'ai trouvé une petite 020 Fleischman qui pourrait bien faire l'affaire :D3

Bon ce sera en Oe la mienne #B6
Arthur D6
arthur
 

Messagepar via de 60 » 16 06 2008 à 18:12

Justement pour le defi, j'ai mis le pic de la mienne en HOe, mais elle monte un chasis Ibertren Cuco qui va tres bien, donné la courte dimension des tanks laterals, mais avec le chassis Fleischmann 0-2-0 (montre en premier plan du pic) n'arrive a couvrir sans modifiquer les contacts electriques. A mon avis n'existe pas au present aucune motorisation N apropié pour cette OK. Le meme probleme peut apparaitre dans le chasis HO pour construire le Oe???

Ce plan ci-joint peut etre le meme du Pistache



ImageImageImage
H0e forever and ever
Avatar de l’utilisateur
via de 60
 
Messages: 293
Enregistré le: 14 12 2006 à 17:07
Localisation: alella-catalogne

Messagepar via de 60 » 16 06 2008 à 18:25

[quote="Beyer-Garrat
Bonjour Juan ,tu comptes la commercialiser ta O&K ?[/quote]

Salut JP, S'il y avait une motorisation apropiée, perhaps
H0e forever and ever
Avatar de l’utilisateur
via de 60
 
Messages: 293
Enregistré le: 14 12 2006 à 17:07
Localisation: alella-catalogne

Messagepar CFB » 16 06 2008 à 18:32

Fred de St Amand a écrit:
pelican a écrit:la conduite de cet engin est assez paticulière : on a une manivelle , et il faut tourner un certain nombre de tours pour que la vitesse s'enclenche ! il faut compter le nombre de tours, et décompter EXACTEMENT le même nombre de tours pour revenir au point mort !!! ce qui n'est pas évident du tout , et demande beaucoup de concentration !! en fin de journée, on avait assimilé le truc, et ça allait nettement mieux ! :A6

Faut juste savoir compter C7

Pff on est deux a pas savoir compter alors :H1 rolala ces belges
andréééé a l'aide je trouve pas le point morttt
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Messagepar Beyer-Garrat » 16 06 2008 à 19:10

via de 60 a écrit:[quote="Beyer-Garrat
Bonjour Juan ,tu comptes la commercialiser ta O&K ?


Salut JP, S'il y avait une motorisation apropiée, perhaps[/quote]


#B6 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24301
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Fred de St Amand » 16 06 2008 à 20:33

via de 60 a écrit:

Ce plan ci-joint peut etre le meme du Pistache



ImageImageImage


Oui le plan est tres ressemblant, seuls la distribution et les cylindres changent
Distribution Walchert sur le plan, distribution d'Allan sur Pistache.Le plan correspond a la 020 du cf de Rillé, de dimentions legèrement inferieures.

Vue laterale de Pistache lors de sa première chauffe a St Amand
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2345
Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
Localisation: St Amand les eaux

Messagepar pelican » 16 06 2008 à 22:26

c'est vrai que la Magic Train ressemble très fort !! il suffit de supprimer la sablière, et diminuer la cheminée !!
les cylindres sont aussi différents ... et l'embiellage .. mais de loin ... :A6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50464
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Rodolphe » 16 06 2008 à 22:28

pelican a écrit:c'est vrai que la Magic Train ressemble très fort !! il suffit de supprimer la sablière, et diminuer la cheminée !!
les cylindres sont aussi différents ... et l'embiellage .. mais de loin ... :A6


Ca va encore te faire un truc vintage #B1 #B1 #B1

Rodolphe :C9
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2538
Enregistré le: 25 07 2006 à 11:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Messagepar pelican » 16 06 2008 à 22:29

H6 H6 H6
Pistache sur le réseau On30 !!! E3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50464
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar CFB » 16 06 2008 à 22:35

pelican a écrit:c'est vrai que la Magic Train ressemble très fort !! il suffit de supprimer la sablière, et diminuer la cheminée !!
les cylindres sont aussi différents ... et l'embiellage .. mais de loin ... :A6

pélican sur la photo la sablière elle est pas encore remontée !! :H1
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités