Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar pelican » 01 08 2011 à 21:46

on recommence à parler des Chemins de fer de Provence ?? ;)
Gilbert, c'est vrai qu'une présentation s'impose .. :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar lagaffe » 01 08 2011 à 21:48

130HSP a écrit:Gilbert un prénom de vieux puisque à la mode dans les années 40/50 mais pour notre "gaillard" un comportement d'ado pré-pubère qui joue avec son AMP (Appendice à Manipuler Personnellement) :prrrt: :prrrt: :rod_siflet :rod_mdr2

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Membre de la secte des ECOMISERAMODELISME DURABLE
lagaffe

Messagepar La bête de Calvi » 01 08 2011 à 21:48

pelican a écrit:... il est malgré tout très sympa !! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Malgré tout ? #B9 :C6 :H1
Si le palmipède vient au Festival à Thuin, va y avoir du steack de pélican au BBQ C7 :prrrt: ;) :rod_mdr2

Gilbert a écrit:Quel idée de se faire appeler comme ça pour un belge. H4 N'importe quoi.

Pour la petite histoire, j'ai été inscrit à mon insu par locotram sur PME et c'est lui qui à choisi mon pseudo... Je n'ai pu que m'incliner...

Bon... Si on en revenais aux Chemins de Fer de Provence... Je ne tiens pas du tout à un verrouillage de ce fil par Terminator :cry:

:F5
La bête de Calvi

Messagepar rabelaisien » 01 08 2011 à 21:52

Feu mon père aurait dû s'appeler Gilbert, dans les années 20, mais son père a tellement fêté sa naissance qu'il l'a déclaré comme Raymond.
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... =36&t=1111
Liens et agendas http://mobilitedurable.forumdediscussio ... els-t8.htm
Forum de la Seine-Saint-Denis http://groups.google.com/group/IDF93/topics?hl=fr
Transports éventuellement bizarres Transport innovators http://groups.google.com/group/transpor ... pics?hl=fr
rabelaisien

Messagepar Storm » 01 08 2011 à 22:02

De plus, "la bête de Bruxelle", hormis le "manekenpis" ( pardon pour l'orthographe, c'est du phonétique là :oups2: ) ça n'existe pas alors que "la bête de Calvi" est les surnom donné au diesel qui lui sert d'avatar… Certains disent "le sous-marin" aussi…
Mais bon,étant parisien, j'aime beaucoup les CFC aussi… Moi j'y suis aller :prrrt: et j'y retournerai encore je pense. :maitre:
Marrant ce coté méridional, c'est nous les plus beaux, c'est nous les plus forts… Même les Corses sont plus supportables je trouve… :C6 Quant à la présentation, je suis d'accord avec Lagaffe: tu te pointes, tu monopolises un fil en interdisant presque de parler d'autre choses concernant le réseau (sujet de base du fil)… Bref, t'arrives, tu poses ton cul au bar et il faut qu'on t'ecoute… #B8
À ce niveau, il serait judicieux d'ouvrir un fil sur les AMP et laisser l'autre suivre un cour normal… :rod_siflet
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Gilbert » 01 08 2011 à 22:05

Pour parler des CP, les convois acuse 20min de retard en moyenne en effet suite aux travaux sur les voies il y a beaucoup de ralentissement #B6 Les trains 3, 4, 6 et 7 sont assurés par des rames AMP. :ipb-251
Gilbert

Messagepar lagaffe » 01 08 2011 à 22:12

pelican a écrit:on recommence à parler des Chemins de fer de Provence ?? ;)
Gilbert, c'est vrai qu'une présentation s'impose .. :rod_siflet

Gilbert, tu peux daigner répondre stp :B3

j'avais entendu dire ; Gilbert est basque :rod_mdr2
Image
Membre de la secte des ECOMISERAMODELISME DURABLE
lagaffe

Messagepar Gilbert » 01 08 2011 à 22:25

Nom : Beson. Prénom : Gilbert. Âge : 67 ans. Localisation : Nice & Digne les Bains. Passion : Les rames AMP de CFD.
Gilbert

Messagepar monplaisir » 01 08 2011 à 22:46

La bête de Calvi a écrit:Effectivement, ça ne le fait pas trop...
Par contre, du temps des Verney, il y a eu des couplages Socofer / Verney.

Pour en revenir aux CP, merci à RER C et monplaisir pour les précisions concernant la X.307 et le XR.105.
A ce propos, dans le dernier "Rail Passion", il est écrit que les CP ont acquis ces véhicules, on ne parle plus de location ??

L'auteur en question, (M. d'O.) n'a pas eu connaissance de certains éléments...
Image
monplaisir

Messagepar La bête de Calvi » 01 08 2011 à 23:02

Gilbert a écrit: Passion : Les rames AMP de CFD.

Gilbert,

Tu avoues ta passion pour les AMP, et je peux supposer AMT et AMG.
Je te suggère, comme te l'ont déjà proposé RER C et Storm, d'ouvrir un fil propre à ces engins (photos, services, fiabilités, infos techniques, etc), comme cela a déjà été fait pour d'autre véhicules moteur sur ce forum, dans la rubrique "Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!".
Cela ne t'empèche en rien de poster tes plus belles photos des AMP (style celle faite en contre-bas de Touët sur Var), ainsi que des actualités concernant l'infrastructure ou le parc moteur des CP sur le fil "Les Chemins de Fer de Provence"

Ne crois pas que je sois allergique aux AMP, que du contraire.

Je suis belge, soit, mais vacancier régulier des CP (je vais une ou deux fois par an à Juan les Pins ou à Digne), je ne manque jamais d'emprunter la ligne. Je discute pas mal à ces occasions avec les roulants des CP, ce qui me permet d'avoir des infos d'actualités
De part ma profession, je connais -mieux que tu ne pourrais le penser- les difficiles conditions d'exploitations de ces dernières années aux CP et je reconnais que les AMP sont un incontestable "plus", tant pour l'exploitant que pour les voyageurs, qui ont -comme toi- rélègué les SY à la préhistoire ferroviaire...

Je souhaite juste que ces AMP n'occulte pas notre vision des CP.
Et vu leur mise en service depuis mi-mars/début avril, il ne s'agit plus vraiment d'une actualité...

Il y a -ou il va y avoir- pas mal de nouveauté au niveau de la voie, du matériel (rénovation des SY, retour de la Soulé, fiabilisation de la rame réversible, avenir serein (?) pour les ABH), retour d'un service sur Digne - Saint Auban (Voie normale, je sais, mais complémentaire des CP), et j'en passe...

Il serait extrêment intéressant, au moins pour les forumistes éloignés de la ligne, de suivre tout cela en photo, ou au moins en actualités.
Des infos concrètes et complètes ou des photos des chantiers en cours sur la partie basse de la ligne seraient, par exemple, un bon sujet pour en revenir, dans la sérénité, à l'actualité réelle de nos chers C.P. .

La bête de Calvi

Messagepar Tyrphon » 01 08 2011 à 23:17

Tout ce que tu dis est la sagesse même, ô Sous-Marin d'Outre-Quievrain! :maitre:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar potpotpetitrain » 01 08 2011 à 23:29

le discourt que tu viens de faire refléte exactement ta personne comme tu es sur un réseau,trés ouvert et trés simple envers le public et les gans que tu reçois la premiére fois sur un cite.je garde avec ma famille un exellent souvenir de la Louviére #B6 #B6 #B6 #B6
Image
potpotpetitrain

Messagepar Yoyo » 01 08 2011 à 23:42

[quote="Gilbert"]Pour parler des CP, les convois acuse 20min de retard en moyenne en effet suite aux travaux sur les voies il y a beaucoup de ralentissement

Plus particulièrement des problèmes de soudure (aluminio-thermique) qui ont lâché. Les soudeurs voulant faire de l'avance ont négliger les temps de préchauffage du moule. Le problème actuelle est de couper la voie 4m avant et après la soudure; replacer ces tronçons par 1 coupons de 8m; re-souder et meuler les deux éxtremités. (je sais pas si j'ai été assez claire?) Je tiens sa d'un copain meuleur bossant dans l'entreprise de soudure...
Yoyo

Messagepar Gilbert » 02 08 2011 à 06:58

Il faut dire les AMP sont pas légé ;)
Gilbert

Messagepar RER C » 02 08 2011 à 08:15

Gilbert a écrit:Nom : Beson. Prénom : Gilbert. Âge : 67 ans. Localisation : Nice & Digne les Bains. Passion : Les rames AMP de CFD.

Euh ! Sur la page d'accueil, tu y trouvera "Présentation des nouveaux membres 2" On ne t-y demandra pas ton nom ton matricule... Le pseudo suffira, mais tu peu y mettre d'ou tu viens, comment ta passion t'est venue, pourquoi tu aime les CP et particulièrement les AMP, si tu fait parti d'une association etc... Bref que l'on face connaissance, c'est toujours plus sympas. :rod_siflet
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!