Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Tyrphon a écrit:Je viens de retrouver des photos prises en 1969 à la suite d'une visite au BA.
je n'ai pas noté exactement où j'avais pris ces photos, ni ce qu'est devenu ce Baldwin. Qui pourrait m'apporter des précisions?
monplaisir a écrit:Salut,
Une énigme dont je n'ai pas la réponse...
La photo est sensée être prise en 1928/30 à Soual (Tarn) sur le tracé de la ligne à voie métrique électrique THG - VFDM Castres - Beaupré - Toulouse / Beaupré - Revel ouverte le 15 novembre 1930 et fermée le ... 31 mars 1939!. Soual étant sur la branche de Toulouse. Il s'agirait d'une loco de chantier.
Je ne suis pas "spécialiste" dans les locos vapeur de chantier, mais il semblerait qu'il s'agisse d'une loco en voie de 60 d'origine allemande.
Là où ça se complique c'est que c'est l'entreprise Giros qui a fait les travaux de la ligne en utilisant des 030 T Borsig à voie métrique...
[ https://i85.servimg.com/u/f85/20/13/94/40/loco_m10.jpg ]
Mystère...
eric fresné a écrit:Effectivement, la loco de Bernard est probablement plus une Borsig qu'une Krauss ou une Orenstein & Koppel.
Par contre la 7983 n'est jamais passée par chez Decauville. Elle a été livrée neuve en 1912 à la Ilse Bergbau AG, en compagnie de la 7984 et de la 7985. D'après la liste Borsig, elle était même à voie de 900mm
Thomas tank a écrit:[
il s'agit d'une 020T ou peut être une 030T Borsig revendus par DECAUVILLE AINE
LA 020T Borsig N° 7983 de 1911 de la collection de l' APEMVE
Source de la Photo : https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/palissy/PM72001396
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités