bzh44 a écrit:...Pas mal, mais c'est pas de la restauration c'est de la reconstruction : Marche pied élévateur pour PMR (ADA), Feux à led, Wifi embarqué, Climatisation, Chaîne de traction moderne ..... Le pragmatisme américain par rapport à la vielle Europe nostalgique....
Bonjour
Je préfère une vieille PCC rénovée à un machin moderne.
Il y a eu des PCC avec de l'airco (Washington) et je pense vu le climat du Texas de l'airco c'est indispensable, quand a la chaîne de traction moderne je pense qu'Anvers a essayé des moteur triphasés, éclairage à LED pourquoi pas pour autant que la t° de couleur soit respectée. Les lampes à filament deviennent difficile à trouver et il faut des modèles peut courant (je crois que c'est des boules) alors déjà les appliques refaites sont magnifique, elle sont dépolie alors des LED derrière je m'en fou.
Une chaîne moderne pérennise l'avenir. Bon tu regardes des restaurations de l'ASVi c'est kif départ d'une dépouille de caisse pour arriver à une remorque complète.
Des lampes à LED ce sera plus simple mais il faudrait un convertisseur par voiture car des lampes 110V, 85V cela ne se trouve pas facilement ou plus.
BG