Compagnie du BLANC - ARGENT

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar MGO 825 » 26 04 2015 à 21:44

Bonsoir

L'X 242 en provenance de Valençay entre en gare de Romorantin-Lanthenay en passant devant l'atelier moderne et l'X 74501 garé en réserve ( pour l'autre section ;) ) .
Fichiers joints
MGO 825

Messagepar La bête de Calvi » 26 04 2015 à 22:09

:F5

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci à tous d'avoir fait le déplacement, parfois de loin, pour cette journée.

En tout, j'ai recensé 23 personnes présentes. Des Pmiste, mais aussi des membres d'autres forums et de la Fédération des Amis des Chemins de fer Secondaires.
Vous avez tous accepté le principe du voyage à bord, à plusieurs reprises pour certains, soyez-en remerciés.

Les équipes qui vous ont accueillis au matin (Fabrice et Christiane) et l'après-midi (Marie et Isabelle) ont été impressionnées par la passion et la joie que la circulation de l'X.242 vous a offert.
Je reprendrai les mots d'une des accompagnatrices "C'est bien agréable d'avoir une journée comme cela sur Valençay"

Antoine (Tereoz), tu as bénéficié d'un des virtuoses du Klaxon sur ton parcours. Fabrice affectionne la petite manette droite du pupitre.

Pour ma part, j'ai été heureux de faire le taxi pour Pierre et MGO, le permettant de faire quelques vues en ligne.
Très heureux aussi de vous avoir tous rencontrer et de constater que vous avez apprécié ces moments ferroviaires.
Je viens de visualiser avec plaisirs vos appréciations, photos et vidéos sur cette journée.

Florian Vaz, le réalisateur du superbe film "Blanc - Argent, une journée pour un siècle d'histoire", film par lequel Chapelon avait démarré ce ce fil il y a déjà presque 5 ans, était également présent.
Il a profité de cette journée pour prendre les vues d'un nouveau reportage sur le BA.

Voilà, j'espère pouvoir encore réaliser ce genre de journée, dans une aussi bonne ambiance.

Encore une fois, merci à tous.

Et merci, merci à la Compagnie du Blanc à Argent d'avoir autoriser la mise en ligne de la 242, merci à son personnel de l'accueil à bord.

La bête de Calvi

Messagepar Randy » 26 04 2015 à 22:31

Après les photos ; la vidéo :)
phpBB [video]

Merci à toi Jean-François de nous avoir invité à cette sortie et d'avoir eu l'initiative de faire sortir un X240. J'ai passé une journée mémorable :ipb-251

L'équipe de la CBA est vraiment sympathique.
Ce fut un plaisir de vous renconter ( Antoine ; Jean-François ; Laurent ; Vincent ; Florian ; Pierre et tout ceux que j'ai pu croiser.. ) en espérant se revoir une prochaine fois :maitre:

Randy

Messagepar MGO 825 » 26 04 2015 à 23:29

Bonsoir Randy

Je suis Laurent ( comme d'autres sur le forum ;) ) .

L'X 242 en correspondance avec l'X 74503 en gare de Romorantin-Lanthenay , chacun sur sa voie de part et d'autre du passage planchéié . Espérons que l'un et l'autre pourront de nouveau le franchir et parcourir toute la ligne dans un avenir meilleur , voire avec d'autres croisements si nécessité de service :D .
Fichiers joints
MGO 825

Messagepar NIC0LAS » 27 04 2015 à 07:34

Et bien super si tout c'est bien passé! E2
Vivement la prochaine sortie en X240!
NIC0LAS

Messagepar Randy » 27 04 2015 à 11:46

Laurent.. fallait pas qu'on parle d'autocar CBA.. H4
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir ... nt-2307892

Une idée de ces "travaux" ?
Randy

Messagepar chapelon » 27 04 2015 à 12:35

*
chapelon

Messagepar La bête de Calvi » 27 04 2015 à 12:57

Il s'agit de travaux de pose de la fibre optique. Dommage que certains services doivent être reportés sur route pour cela.

Les voyageurs n'aiment généralement pas que l'on change leurs habitudes.

:?
La bête de Calvi

Messagepar Randy » 27 04 2015 à 13:10

Arrff...

Je viens de trouver plusieurs albums photos sur le BA à différentes époques :rod_coeur :rod_coeur
https://www.flickr.com/photos/colinchur ... 125441783/
Randy

Messagepar TRAINS 1301 » 27 04 2015 à 18:32

Bonjour,
Merci beaucoup à tous pour cette journée fantastique. Il est vrai que c'était pour moi aussi l'une des plus belles journées ferroviaires de ma vie ! :rod_coeur
J'ajoute mes meilleures photos de la journée :

Image
Tout d'abord, l'X 242 passe au Bras de Mer après Varennes-sur-Fouzon lors de son premier aller vers Valençay

Image
Puis, il retourne vers Romorantin. Il passe ici peu après la sortie de Valençay au lieu-dit "Les Jumeaux"

Image
Revoilà ensuite l'X 242 sur son deuxième aller vers Valençay. Il traverse la gare de Pruniers à vitesse réduite. J'adore l'endroit ! :^)

Image
L'autorail est ensuite rattrapé entre Varennes-sur-Fouzon et Valençay, dans les champs de colza

Image
Après s'être arrêté quelques minutes à Valençay, l'X 242 repart dans l'autre sens vers Romorantin. Il passe ici sur le Fouzon au Gué des Iles peu avant la gare de Chabris

Image
Finalement, après s'être arrêté 10 minutes en gare de Gièvres pour permettre la correspondance vers Tours et Vierzon/Bourges, l'X 242 poursuit son trajet vers Romorantin. Il est photographié ici à la sortie de Gièvres.

Maintenant, voici quelques photos prises en cabine lors de mon voyage à bord :

Image

Image
La gare de Pruniers dans les deux sens

Image

Image
L'arrivée en gare de Chabris. J'adore l'architecture de la gare typique du Blanc-Argent et le passage à niveau manuel :^)

Image
La gare de Varennes-sur-Fouzon

Image
Les derniers kilomètres dans les champs de colza avant Valençay. J'ai beaucoup apprécié le "concert" de klaxons avant chaque passage à niveau :^)

Image
Finalement, l'X 242 arrêté en gare de Valençay, qui a été très bien restaurée.

Merci encore à tous pour cette superbe journée !!! Un grand merci à La Bête de Calvi et toute l'équipe de la Compagnie du Blanc-Argent. Coucou aussi à tous ceux que j'ai rencontré au bord des voies ;)
Je suis très partant pour une autre journée de ce type :)

À bientôt,
Trains 1301

Image
mlg traffic
TRAINS 1301

Messagepar Tereoz » 27 04 2015 à 19:33

Salut,

Superbes tes photos ! C'est moi qui te fait signe quand l'autorail est sur le pont :prrrt: d'ailleurs sur la photo d'avant, je suis dedans ^^

Je n'arrive pas à voir qui tu est (il y avais tellement de monde aussi, mais tant mieux :) )

Bonne soirée, Antoine.
Mes vidéos sur YouTube

Bénévole au Musée des Transports de Pithiviers, amoureux des CF secondaires.

ImageImageImage
Tereoz

Messagepar Randy » 27 04 2015 à 19:49

J'ai trouvé notre coupable Antoine C7
Randy

Messagepar pierre » 27 04 2015 à 20:24

La Bête de Calvi, je crois que nous aussi on a été photographiés :H1 (photo: Randy)

Image

D'ailleurs nous on a mis nos photos mais je pense que certains voudraient voir celles que tu as prises... :mdr2:

Pierre
pierre

Messagepar TRAINS 1301 » 27 04 2015 à 21:06

Salut,
Eh oui, c'est sûr que le toit de la voiture, c'est le mieux pour faire des photos en hauteur ! :^) Je m'appelle aussi Antoine, donc ça fera au moins deux Antoine sur le forum !! :mrgreen:
Eh oui, moi aussi je suis impatient de voir les photos de la Bête de Calvi :)
Bonne soirée,
Trains 1301

Image
mlg traffic
TRAINS 1301

Messagepar Randy » 27 04 2015 à 21:11

TRAINS 1301 ( ou Antoine 2ième du nom #A8 ) ; il me semble que tu m'as aussi pris en photo en revenant à Romorantin.. ?

Ah ces spotteur spotté E4
Randy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!