ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: ASVi

Messagepar Le lampiste » 30 05 2012 à 09:53

Belle vidéo... Mais certains tronçons sont parcourus à une vitesse manifestement excessive!
Un tram touristique est fait pour la balade, non pour singer le grand prix d'Indianapolis.
les raisons de sécurité sont évidentes ( Énergie cinétique= masse x vitesse au CARRE /2 ) et de plus, ce matériel historique mérite le respect et n'est certes pas destiné à être poussé à la limite de ses possibilités. #B8
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31


Re: ASVi

Messagepar William JONES » 30 05 2012 à 21:15

Bonsoir,

Qui conduisait ?
_________________
A+

William.

----------------------------------------------------

Bonjour chez vous et autant de sa part !
William JONES
 
Messages: 464
Enregistré le: 28 03 2010 à 23:43

Re: ASVi

Messagepar BG1000 » 30 05 2012 à 21:31

Image Image

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3648
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: ASVi

Messagepar HL1075 » 30 05 2012 à 21:35

Le lampiste a écrit:Belle vidéo... Mais certains tronçons sont parcourus à une vitesse manifestement excessive!
Un tram touristique est fait pour la balade, non pour singer le grand prix d'Indianapolis.
les raisons de sécurité sont évidentes ( Énergie cinétique= masse x vitesse au CARRE /2 ) et de plus, ce matériel historique mérite le respect et n'est certes pas destiné à être poussé à la limite de ses possibilités. #B8


Et n'oublions pas le fait que la majorité des caisses remorquées sont en bois et donc particulièrement fragiles en cas de choc violant H4

JGG :D2
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: ASVi

Messagepar Victor le chat » 30 05 2012 à 22:37

Bonsoir !
Excusez le hors sujet, ou peut-on trouver des ART 50 ou 47 en HOm svp ? La version baraque a frites de malletslm m'a bien plu !
:F5
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: ASVi

Messagepar Zébu » 30 05 2012 à 22:39

Si je peux apporter un peu d'eau au moulin, je dirais simplement qu'il faut se méfier des vidéos.
Ayant mis en ligne un petit bout d'une circulation sur un Réseau, j'ai été étonné de voir le rendu. Alors que le train circulait à vitesse normale, la vidéo donnait l'illusion de montrer un dragster.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: ASVi

Messagepar Le lampiste » 30 05 2012 à 22:49

Des mesures ont été faites au GPS !
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: ASVi

Messagepar locotram » 30 05 2012 à 22:57

Crois moi Zébu, cette maladie "dragsterienne" est particulièrement récurrente sur les vidéos consacrées à l'ASVi... (exemples parmi tant d'autres: ici ou encore ici) et ne parlons pas des critiques des clients #B7
Le problème est ailleurs... :H2

Pour victor le chat: JOCADIS, puis chercher dans la catégorie "SNCV". Mais ce n'est pas un modèle identique à l'AR 47 ou 50, et je ne suis de toute façon pas sûr qu'il soit encore en stock, d'ailleurs je ne le vois pas au catalogue.
Il y a beaucoup de modèles d'autorails, voir ici: http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=5092&start=45#p230296

:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2353
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique

Re: ASVi

Messagepar BG1000 » 30 05 2012 à 22:57

Image
C'était en pleine incantation inca: yldracheamak D9 , impossible de faire signe au conducteur car il y avait deux remorques devant H4.


BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3648
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: ASVi

Messagepar HL1075 » 30 05 2012 à 23:08

Une question: quelle est la vitesse max imposée par la SRWT. Au TTA, c'est 20 km/h ce qui, contrôle au tachymètre en main, n'est jamais atteint?

Merci #B5

JGG :D2
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: ASVi

Messagepar Le lampiste » 30 05 2012 à 23:42

"Chi va piano, va sano e va lontano".
Maîtriser la technique, c'est bien... Maîtriser ses pulsions, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: ASVi

Messagepar HL1075 » 31 05 2012 à 00:09

C'est que, mon cher Lampiste, nous avons également "charge de vie" sur ces vieux trams. Au TTA, par exemple, l'asbl exploite la ligne depuis une plus longue période que l'exploitation vicinale depuis la reconstruction des années 20. Rien n'est neuf et, m^me si le TTA fait un max dans l'entretien, le matériel et les infrastructures ont leur âge.

De plus, avant, un accident, c'était la fatalité, aujourd'hui, c'est "juge d'instruction" et "recherche DES coupables". Je ne saurais d'ailleurs trop conseiller aux administrateurs de nos asbl de souscrire une assurance responsabilité civile personnelle et défense en justice, car la protection du statut d'asbl n'est plus infaillible.

Enfin, c'est mon avis. Nous sommes tous adultes et responsables.

JGG :D2
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: ASVi

Messagepar Eric binamé » 31 05 2012 à 01:17

La majorité du temps, on roule entre 20 et 40. En dessous de 20 en pleine voie, c'est terriblement chiant.
30 est une bonne vitesse la plupart du temps. En descendant de Biesme, la plupart des conducteurs donnent un petit coup de frein à 35 (mesuré moi aussi au gps).

Biesme AR à cette vitesse là avec une ou deux remorques mets 35-40 minutes. Juste ce qu'il faut pour que les clients aient une expérience avec les autorails.

Mais avec une standard ou avec une S, à 20kmh, on se demande si il faut sortir pour pousser. La plupart des gens aiment aussi découvrir qu'un tram, même vieux est efficace.

Faut juste savoir ce qu'on peut faire, où, comment, avec quoi, et avec qui. Faut juste veiller à ne pas dépasser le stade 'trop is te veel'

Pour ce qui est de la vitesse limite légale, c'est très simple, il n'y en a pas pour la ligne. Ce sont certains véhicules qui sont restreints en fonction de leur test d'homologation.

PS: touristique ne veut pas forcément dire lent. Certains touristiques en Allemagne roulent à 60kmh sur VN et 50 sur VM.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1117
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: ASVi

Messagepar pelican » 31 05 2012 à 08:27

sur la vidéo d'André, c'était un autorail ?? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50522
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pierre C. et 33 invités