Coucou, nous revoilou !Et pour commencer :Mais qu'est-ce qui z'ont fait quoi, les gars les filles du P'tit Anjou ?
Nous avons l'air de radoter mais... aiguillage, aiguillage, aiguillage, sauf samedi dernier parce qu'avec - 4 nous tenions à nos doigts.
Même s'il va falloir intervertit une lame d'aiguille avec celle d'un autre aiguillage, car nous n'arrivons pas à la cintrer (une aiguille en courbe c'est une première pour nous ), ce soir, il a déjà de l'allure. Ne pas se fier aux angles et autres petits défauts, il reste du calage de traverses à faire, réglages, cintrages sur une petite portion trop rectiligne, au-delà de l'aiguille à droite. Mais bon, nous ne sommes pas mécontents.
Autre bonne nouvelle, le chantier de restauration du fourgon Dp208 est lancé. La superstructure avait été faite à la fin des années 2000 et nous l'avions remonté à blanc début 2023.
Rappelons qu'il s'agit d'un fourgon à bagages dont la particularité est de posséder un compartiment postal. A priori, il n'y en a pas beaucoup comme ça de reste en France.
Samedi, les premiers arceaux de toiture ont été essayés, ils sont en cours de restauration par nos menuisiers qui doivent refaire les extrémités avec queues d'aronde à neuf.
Nous avons posé quelques planches du futur plancher pour travailler dedans. Nous allons commencer à les passer à la dégo et à confectionner le rainurage d’emboitement de chaque planche. Avant, mise à l'équerre de la caisse et pose des équerres métalliques et pièces de vissage.
Stockage des pièces à restaurer dans la B118 stationnée dans l'atelier
Les portes du fourgon et portières du compartiment
Restauration des arceaux de toiture
Nettoyage des renforts d'arceaux, des équerres, des grilles de niches à chiens, des grilles de compartiment à bagages...
Tout ça, bien entendu, en faisant nos séances de sport et muscu
et en n'oubliant pas le principal

A SUIVRE