Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Gilbert » 30 07 2011 à 13:33

130HSP a écrit:Bon si la ligne est électrifié que vont devenir les AMP qui fonctionnent au mazout, les transformer en BIBI avec un panto la classe ou le refiler au BA #B6

La ligne va être électrifié entre Nice et Plan du var, elle va notamment servir a desservir le nouveau stade avec des rames cadencé.
Les AMP assurerons le service Nice/Digne #B6
Gilbert

Messagepar Gilbert » 30 07 2011 à 13:37

Storm a écrit:Hey ho, il a rien demandé le B.A. hein C7 Ils sont très bien nos 74500 :rod_mdr2 :prrrt:

Mdr, ils sont monstrueux :prrrt: :prrrt: :prrrt:
Gilbert

Messagepar Tyrphon » 30 07 2011 à 13:48

Gilbert a écrit:Pour moi la réparation de la soulé et la rénovation prochaine des SY est une belle connerie.
Il faudrait mettre tout ca a la casse et commander 3 ou 4 AMP supplémentaire !!! :prrrt:
Alors STOP aux vieille machines de l'âpre guerre place au 100% AMP #B6

C'est toi qui vas les payer de tes propres deniers, les 3 ou 4 AMP supplémentaires? Estime toi heureux que la région PACA ait trouvé le financement de ces merveilles en des temps très difficiles pour les petites lignes de chemins de fer.!
Un conseil, si tu arrêtais un peu les YAKA, FOKON et ZETTOUSDéKONS et si on retrouvait le ton d'échanges courtois et respectueux des autres? :rod_siflet
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Gilbert » 30 07 2011 à 14:14

Un AMP en essai a Entrevaux #B6 :boss:
Fichiers joints
amp 59.jpg
amp 59.jpg (83.17 Kio) Vu 2434 fois
Gilbert

Messagepar La Mouette » 30 07 2011 à 14:52

Tyrphon a écrit:Je crois que Gilles ne m'a pas bien compris.

Je n'ai pas été très explicite non plus Tyrphon, excuse moi. :maitre: Ton intervention m'a servi de pretexte pour balancer ma diatribe anti ayatollismes divers mais elle n'était pas dirigée contre toi. ;)
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Gilbert » 30 07 2011 à 15:07

2 millions d' euro pour réparer la soulé, autant pour rénover les Sy... Non mais faut arrêter la !!! :E1 Allé qu'ils dégage tt ça et vite qu'ils commandes des AMP :boss:
Gilbert

Messagepar YVES » 30 07 2011 à 15:14

MODE MODERATEUR : ON.
J'AIMERAIS BEAUCOUP QUE LES DIFFÉRENTS INTERVENANTS DE CE FIL RESPECTENT DAVANTAGE LA NETIQUETTE.
LA TENSION DE QUELQUES-UNES DES DERNIÈRES INTERVENTIONS ME SEMBLE PREJUDICIABLE A LA SUITE DE LA DISCUSSION DANS UNE ATMOSPHERE CORDIALE.

:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar chapelon » 30 07 2011 à 15:42

Gilbert a écrit:2 millions d' euro pour réparer la soulé, autant pour rénover les Sy... Non mais faut arrêter la !!! :E1 Allé qu'ils dégage tt ça et vite qu'ils commandes des AMP :boss:

Un AMP (ou AMG 800) coûte 5 millions d'Euros l'unité, il y a quelques années, CFD avait proposé les AMG 800 au BA au prix de 4 M€ ! Le prix à sérieusement augmenté, il faut bien renflouer les déboires de CFD !
Un X 74500 du BA ne coûte que 2,3 M€ !
chapelon

Messagepar Gilbert » 30 07 2011 à 16:08

YVES a écrit:MODE MODERATEUR : ON.
J'AIMERAIS BEAUCOUP QUE LES DIFFÉRENTS INTERVENANTS DE CE FIL RESPECTENT DAVANTAGE LA NETIQUETTE.
LA TENSION DE QUELQUES-UNES DES DERNIÈRES INTERVENTIONS ME SEMBLE PREJUDICIABLE A LA SUITE DE LA DISCUSSION DANS UNE ATMOSPHERE CORDIALE.

:D :D :D

Ok pas de soucis Yves
A Bientôt
Gilbert
Gilbert

Messagepar Gilbert » 30 07 2011 à 16:32

chapelon a écrit:
Gilbert a écrit:2 millions d' euro pour réparer la soulé, autant pour rénover les Sy... Non mais faut arrêter la !!! :E1 Allé qu'ils dégage tt ça et vite qu'ils commandes des AMP :boss:

Un AMP (ou AMG 800) coûte 5 millions d'Euros l'unité, il y a quelques années, CFD avait proposé les AMG 800 au BA au prix de 4 M€ ! Le prix à sérieusement augmenté, il faut bien renflouer les déboires de CFD !
Un X 74500 du BA ne coûte que 2,3 M€ !

La qualité a un prix !
Les x74500 et les AMP ont strictement rien voir ;)
Gilbert

Messagepar La Mouette » 30 07 2011 à 16:42

Faut pas exagérer il s'agit de deux matériels récents, comparables (je n'ai pas dit égaux) en termes de confort et de performances. ;)
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Gilbert » 30 07 2011 à 17:37

C'est un peut comme une Renault 5 et Porche carrera !
Gilbert

Messagepar Tyrphon » 30 07 2011 à 18:30

Je ne sais pas qui d'entre vous a fait un stage qualité. A la première séance, on nous présentait un Bic et un stylo à plume en or, et on nous demandait:
Quel est le produit de qualité?
Evidemment, tout le monde désignait le stylo à plume en or.
La réponse était: si le Bic remplit le service pour lequel il a été conçu, c'est un produit de qualité. Si le stylo ne le fait pas, ce n'est pas un produit de qualité.
Et on nous signalait qu'à l'époque, les Renault avaient moins de problèmes que les Mercedes, et donc que, contrairement à une opinion largement répandue, les Renault étaient de meilleure qualité que les Mercedes, au moins sur le plan de la fiabilité.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Storm » 30 07 2011 à 18:36

Bon, ça, je pense que ça a un peu changé JP :rod_siflet :rod_mdr2

Sinon, Gilbert vient de démontrer qu'une Porsche roule à peine 20% plus vite en pointe qu'une R5… :rod_mdr2 Et si on suit la même logique, un Verney qu'il doit comparer à une traction ou une 2CV le tient tranquillement la cadence sur autoroute… :rod_siflet :rod_mdr2

Cela dit, le jour où je vais vraiment me marrer, c'est quand il va y avoir une avarie qui va bloquer la série au dépôt C7 :rod_siflet
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Gilbert » 30 07 2011 à 19:34

Mais oui bien sur ca fait 5 mois que la rame 805/806 fait 300km par jours ca le moindre problèmes !!! #B6
Allé va t amuser avec tes x74500 ptdrrrrrrrrrr :prrrt:

Bonsoir Mr Gilbert,
En tant que modérateur du forum, j'ai mis un avis très clair.
Il concerne tous les intervenants. Et la remarque "Allé va t amuser avec tes x74500 ptdrrrrrrrrrr :prrrt:", ne me semble pas aller dans le sens de la netiquette.
Je demande donc actuellement à tous les intervenants de bien vouloir "calmer le jeu".
Merci.

YVES - Modérateur PME.
Gilbert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!