Voici quelques photos de ce dimanche 19 février 2012.
Dans l'atelier de Thuin Ouest, la révision de l'autorail-tracteur ART.300 se poursuit inlassablement.
Les postes de conduites ont retrouvé leur commande de boîte de vitesse.

Les tringleries de la BV sont remontées.


L'arbre de transmission a été remis en place.


Le compresseur est en cours de révision...

... Ainsi que les sablières et leur commande.

Enfin, dans l'arrondi de toiture des faces avants, les encadrements des boîtes à films (véritables nids à rouille) ont été traités.

La voiture A.11501, chargée sur le plat tri-bissels A.8168, a trouvé abri dans l'atelier, le temps de sècher.
Je reviendrai en temps voulu sur cette voiture, notament pour répondre aux questions posées plus haut sur ce fil

A bord de la remorque A.2121, les travaux de boiseries et de restauration se poursuivent également.
Mise en place de socets "anciens" en toiture.



En ligne, opérations d'élagage sur la ligne Thuin - Biesme.
l'autorail ART.47/50 manoeuvre le wagon de service A.51797 et la voiture-échelle A.51567 sur la cour arrière de l'atelier de Thuin.

Changement de front à Biesme, tandis que les rambardes de la nacelle sont déployées.

Chantier de déboisage entre Biesme et Le Haut-Marteau.


Le wagon A.51797, chargé au maximum de sa possibilité.

Peu après Biesme, l'ART.47/50 vu depuis la nacelle du wagon-échelle...

En fin de journée, la moitié de la section Biesme - Le Haut-Marteau avait été traitée. Deux aller-retour sur Thuin ont été nécessaires pour évacuer les branchages.
Plusieurs arbres morts trop proches de la voie ont été coupé.
La Piste RAVeL a été nettoyée après notre passage.
