Petit tour ce matin à La gare de Saint Agreve et quelques surprises....
Déjà les deux bretonnes en parfait état la Bf121 et la Bf109

Et là, première surprise: ces B ressemblent bizarrement à des C

Et en fouinant un peu, que trouve-t'on sur le châssis? Une jolie plaque Cf121

Alors suppression de la troisième sur le RB ou erreur de casting lors du transfert

Pas de traces de cette plaque sur la 109 mais les deux voitures sont identiques même si de constructeurs différents.... Bon je regarderai dans la doc au retour
La grue roulante est revenue ainsi que d'autres wagons dont un plat chargé d'une étrave... Ayant déjà vu une étrave à Tence, je me suis dit que c'était l'occasion de prendre des dons sur ces étraves de Mallet

Mais voilà, ce n'est pas une étrave de Mallet

Elle repose bien à l'envers sur le plat mais y est reliée par une charnière... Sur le plat, il reste un arceau et une poulie et sa traverse est renforcée.... C'est donc un chasse-neige donc l'étrave peut être remontée pour permettre des manœuvre ou l'insertion dans un convoi! Domage que je n'ai pas de photos (enfin que je ne peux pas en poster

) ca aurait fait un bon petit quizz

Car ce n'est pas tout: le plat est chargé de rails (pour le lest, normal) mais son gabarit, son empâtement, ses tampons et ses boîtes d'essieux indiquent que ce n'est pas un wagon CFD.... Encore un peu de gym pour rechercher des plaques et là, bingo: SF1277

Donc là, faudrait que le chat nous éclaire car c'est bien un plat "Sud France" transformé.... Et c'est la première fois que je le vois sur le réseau...