Compagnie du BLANC - ARGENT

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 03 04 2015 à 10:55

Les cars MACRON sont en embuscade.......
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 450
Enregistré le: 08 03 2009 à 18:14

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar NIC0LAS » 03 04 2015 à 11:27

rail1435 a écrit:Le X7404 sera-t-il désormais utilisé comme "magasin de pièces détachées"?

Comme maintenant...
NIC0LAS
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 09 2013 à 21:18

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar MGO 825 » 03 04 2015 à 11:42

Bonjour

Bien triste tout ça :? ... Donc , l'exploitation du B.A. se cantonnerait à n'avoir à terme et à disposition que quatre automoteurs :

- Deux en service ( pour chaque demi-ligne ) ;
- Un en entretien ;
- Un en réserve ( sans pouvoir l'engager en ligne , ne serait-ce que pour en dépanner un autre pour une bête réglementation #B9 :( .

Fini donc les UM si pointe de trafic et pour répondre à la demande :F9 ? Les X 240 offrent une réserve indispensable , surtout depuis " l'arrêt momentané " de l'X 74504 ( N'y a t-il pas eu un lot de pièces de rechange EN PLUS des cinq automoteurs ? ) .
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 03 04 2015 à 12:49

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 03 04 2015 à 12:50

-
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar monplaisir » 03 04 2015 à 13:13

MGO 825 a écrit:Bonjour

B

Fini donc les UM si pointe de trafic et pour répondre à la demande :F9 ? Les X 240 offrent une réserve indispensable , surtout depuis " l'arrêt momentané " de l'X 74504 ( N'y a t-il pas eu un lot de pièces de rechange EN PLUS des cinq automoteurs ? ) .



Normalement quelques pièces détachées, les consommables comme ils disent, mais des morceaux de pupitre ou autres... :F9
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2259
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Randy » 03 04 2015 à 13:16

A qui la faute de cette désertification... :C2
Randy
 
Messages: 433
Enregistré le: 18 08 2012 à 11:35

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 03 04 2015 à 13:32

*
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar chapelon » 03 04 2015 à 13:36

Randy a écrit:A qui la faute de cette désertification... :C2


SNCF mobilité / SNCF réseau / Kéolis / CBA = c'est la même "maison" (groupe SNCF).
Si la SNCF veut fermer la ligne, les filiales s'inclinent...
Et quand les trains roulent à VIDE, il n'y a plus de raison d'être...
chapelon
 
Messages: 373
Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar La bête de Calvi » 03 04 2015 à 19:52

Information demandée reçue ce jour du BA : les X.240 seront réformées en septembre 2015.
C'est l'absence d'accès PMR et le coût d'équipement DAAT qui les a condamnés.

Comme l'a indiqué Chapelon, ils sont désormais en sureffectifs, sauf avarie sur plusieurs X.74500. Mais cela ne justifie pas un investissement important...

:?
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3331
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar Bart » 03 04 2015 à 23:46

D'où l'urgence de faire une sorte d'état des lieux... :C3

Photos, vidéos, enregistrement des sons, statique, en ligne, démarrage, freinage, etc...
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar MGO 825 » 04 04 2015 à 00:49

Bonjour chapelon

" La Région Centre et la SNCF ont renégocier le contrat avec Kéolis / CBA depuis janvier 2015 avec la conséquence de la réduction des coûts et des services (réduction de personnels de 20% environs) suite à une chute de 50% du trafic des voyageurs sur la ligne BA . "

" Le stock des pièces est géré par le techni-centre de Nevers, la CBA n'est que prestataire de services pour la SNCF. "

Donc :

- Engagement de millions d'Euros ( dont une bonne partie de la poche du contribuable ) pour finir avec un service fantôme ;
- Pièces détachées gérées loin de l'exploitation = aucune communication viable ;
- Désintéressement total de cette ligne alors que les étudiants et touristes sont présents grâce aux structures publiques et culturelles , sans compter deux gares VN / VM en correspondance ( une chance passée de côté par les horairistes ) ;
- Constat d'échec après un programme de circulations non en rapport avec ce que demande le public ; etc ...

Heureusement , j'y suis venu pendant des jours meilleurs avec le renouveau des autorails ( d'abord avec les Verney modernisés , puis les X 74500 ) , mais le gâchis d'argent , de moyens et de logique n'a jamais titillé les crétins assis dans leurs bureaux climatisés avides de la moindre - soit disante - économie :C1

Pauvre ligne du B.A. , elle est tombée bien bas #B7 .
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar NIC0LAS » 04 04 2015 à 22:36

Attention a tes propos...
Des gens ici travail a nevers...
Et dit toi bien une chose il y a pas que le ba qui va mal... les consequence d une drole de politique vous la verez dans 3 a 4 ans sur tout le service ter...
Avec des rames x72500 pourri... car les regions ne paye plus et ne veulent pas de renovation AI
Des AGC avec une maintenance reduite... atrention aux incidrnts en lignes... voir zccidents..
Et cela sur tout le parc TER
ensuite ca sera le tour des tgv... mais attendont encore un peu..
Et oui l argent manque mais on ferme les yeux et on croi que la france est encore riche....
NIC0LAS
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 09 2013 à 21:18

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar filotrans » 05 04 2015 à 11:00

Bonjour,

Ce qui ne peut nous inquiéter d'autant plus de la libéralisation des
lignes de cars...
Y aura encore beaucoup de TER dans quelques années et où ?

Amicalement
Fil
filotrans
 
Messages: 619
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar MGO 825 » 06 04 2015 à 17:33

Bonjour NICOLAS

Je n'ai rien contre les agents travaillant à Nevers , seulement qu'avoir un centre directeur de pièces détachées et de Révision générale pour un engin circulant sur une ligne bien à distance n'aide pas à la communication ni à la maintenance des trains . Le cas n'est pas isolé avec le Train jaune obligé d'être transporté plus loin ( les caisses sur wagons spéciaux et sans les boggies ) pour se faire réviser à Béziers . Un regroupement du savoir faire sur uniquement la ligne me semble être la meilleure solution , surtout si des terrains sont encore disponibles pour y construire des bâtiments destinés à la maintenance lourde . Je crois que le Mont-Blanc-Express est plus tranquille de son côté où les trains n'ont jamais quitté leur ligne pour diverses révisions et opération mi-vie ; L'avis du " spécialiste de la ligne " , éventuellement #B5 ?
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités