Bonjour chapelon
" La Région Centre et la SNCF ont renégocier le contrat avec Kéolis / CBA depuis janvier 2015 avec la conséquence de la réduction des coûts et des services (réduction de personnels de 20% environs) suite à une chute de 50% du trafic des voyageurs sur la ligne BA . "
" Le stock des pièces est géré par le techni-centre de Nevers, la CBA n'est que prestataire de services pour la SNCF. "
Donc :
- Engagement de millions d'Euros ( dont une bonne partie de la poche du contribuable ) pour finir avec un service fantôme ;
- Pièces détachées gérées loin de l'exploitation = aucune communication viable ;
- Désintéressement total de cette ligne alors que les étudiants et touristes sont présents grâce aux structures publiques et culturelles , sans compter deux gares VN / VM en correspondance ( une chance passée de côté par les horairistes ) ;
- Constat d'échec après un programme de circulations non en rapport avec ce que demande le public ; etc ...
Heureusement , j'y suis venu pendant des jours meilleurs avec le renouveau des autorails ( d'abord avec les Verney modernisés , puis les X 74500 ) , mais le gâchis d'argent , de moyens et de logique n'a jamais titillé les crétins assis dans leurs bureaux climatisés avides de la moindre - soit disante - économie
Pauvre ligne du B.A. , elle est tombée bien bas

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