ASVi: Tramway historique Lobbes-Thuin

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: ASVi

Messagepar Victor le chat » 20 12 2011 à 20:27

Je pensais une grande gare de bifurcation et une gare terminus avec 4 voies, une Halle a marchandises, des voies de garages des voies de dessertes du port .... :rien
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: ASVi

Messagepar potpotpetitrain » 20 12 2011 à 20:49

:shock: :shock:
l'an prochain Victor il faudra que tu y fasse un petit voyage :H1 :H1
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: ASVi

Messagepar Philémon » 20 12 2011 à 22:11

Bonsoir à tous ;)

En matière de tramway vicinal une simple aiguille peut vous mener
vers un monde insoupçonné :rod_coeur

Image

Pas besoin de complication #B8 comme dans le grand chemin de fer :rod_siflet

Philémon :F5
Avatar de l’utilisateur
Philémon
 
Messages: 540
Enregistré le: 04 02 2010 à 20:51

Re: ASVi

Messagepar Victor le chat » 21 12 2011 à 00:55

C'est vrai pour tous les deux !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: ASVi

Messagepar Eric binamé » 21 12 2011 à 04:08

En fait, l'appellation Jonction est dans le vocable vicinal. Ca aurait aussi pu s'appeler bifurcation, sans doute moins commun aux vicinaux, mais il en existait au moins une dans la région. C'était St Vaast Bifurcation.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1117
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: ASVi

Messagepar La bête de Calvi » 21 01 2012 à 20:48

Salut.

Quelques vues de l'autorail ART.300 en révision dans l'atelier de Thuin, faites ce samedi 21 janvier 2012.
La mécanique progresse, lorsqu'elle sera terminée, restera la carrosserie, où, là aussi, beaucoup de boulot nous attend.

Image
Image
Image
Image

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3322
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: ASVi

Messagepar Benji » 21 01 2012 à 21:04

J'aimerais trouver des informations, des plans, des doc techniques, même des copies, de l'autorail ci-dessous (ce numéro là précisément) dont je ne sait rien :
Image

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Benji
 
Messages: 103
Enregistré le: 24 12 2011 à 13:48

Re: ASVi

Messagepar locotram » 21 01 2012 à 21:22

Dés lors, une visite à Thuin s'impose, c'est la meilleure des solutions ! :D
Ouverture du musée le dimanche 1er avril #B5 Non non ce n'est pas un poisson

:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2353
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique

Re: ASVi

Messagepar CFB » 21 01 2012 à 21:28

un bon investissement :
http://www.mupdofer.be/pub15.html
tu trouveras toutes les réponses !
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: ASVi

Messagepar Eric binamé » 22 01 2012 à 03:26

attention aux erreurs dans ce livre. dans les textes, et dans les plans. Ce ne sont pas de plans officiels, mais des dessins de la main de l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1117
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: ASVi

Messagepar YVES » 22 01 2012 à 10:11

La bête de Calvi a écrit:Salut.

Quelques vues de l'autorail ART.300 en révision dans l'atelier de Thuin, faites ce samedi 21 janvier 2012.
La mécanique progresse, lorsqu'elle sera terminée, restera la carrosserie, où, là aussi, beaucoup de boulot nous attend.

[ [url=http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/01/21m21j.jpg] ][/url]
[ [url=http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/01/21021b.jpg] ][/url]
[ [url=http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/01/21n217.jpg] ][/url]
[ [url=http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/01/21921p.jpg] ][/url]

:F5


C'est quoi le moteur ? Toujours un gros Sherman de tank ???
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: ASVi

Messagepar pelican » 22 01 2012 à 10:48

Benji a écrit:J'aimerais trouver des informations, des plans, des doc techniques, même des copies, de l'autorail ci-dessous dont je ne sait rien :
[ http://img88.imageshack.us/img88/6240/autorails3.jpg ]

Merci !

tu exagères ... :H2
Locotram et le Lampiste ont fait un excellent résumé de la vie de ces autorails, avec photos, plans, etc ... il suffit d'ouvrir ce lien et de lire ...
viewtopic.php?p=230225#p230225
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: ASVi

Messagepar La bête de Calvi » 22 01 2012 à 13:07

YVES a écrit:C'est quoi le moteur ? Toujours un gros Sherman de tank ???
:F9 :F9 :F9


C'est un moteur GM qui équipe l'ART.300

La confusion est fréquente : Sherman correspond à un "carrosier" de chars, qui s'équipait chez différents motoristes.
Le tank sherman de première version, le M4, était équipé d'un moteur Continental R-975C-1, 9 cylindres en étoile refroidis par air, de 353 chevaux.

Les moteurs GM (6 cylindres en ligne) repris par la SNCV pour ses autorails étaient ceux équipant une seconde version de ce char : le M4 A2 .

Les Sherman ont reçu d'autres moteurs :
- moteurs à essence (!) de 6 cylindres Multibank Chrysler, 2 850 tr/min (char M4 A4) ;
- moteurs Ford GAA-III à refroidissement liquide (char M4 A3) ;
- moteurs diesel Caterpillar RD-1820 (char M4 A6).

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3322
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: ASVi

Messagepar Benji » 22 01 2012 à 13:47

pelican a écrit:
Benji a écrit:J'aimerais trouver des informations, des plans, des doc techniques, même des copies, de l'autorail ci-dessous dont je ne sait rien :
[ http://img88.imageshack.us/img88/6240/autorails3.jpg ]

Merci !

tu exagères ... :H2
Locotram et le Lampiste ont fait un excellent résumé de la vie de ces autorails, avec photos, plans, etc ... il suffit d'ouvrir ce lien et de lire ...
viewtopic.php?p=230225#p230225


Oui, j'ai bien vue ce sujet, mais ce n'est pas le plan que je recherche ... C'est pas le bon autorail ! #B8
Avatar de l’utilisateur
Benji
 
Messages: 103
Enregistré le: 24 12 2011 à 13:48

Re: ASVi

Messagepar Benji » 22 01 2012 à 13:48

bemo299 a écrit:un bon investissement :
http://www.mupdofer.be/pub15.html
tu trouveras toutes les réponses !


Merci pour ce lien ! Cela pourrais m'être très utile ! #B6
Avatar de l’utilisateur
Benji
 
Messages: 103
Enregistré le: 24 12 2011 à 13:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités