Et si on réformait "ceux qui réforment les matériels anciens" histoire de leur faire goûter aux joies du principe ?
Mis à part l'accessibilité PMR / UFR qui peut parfois poser problème *, un matériel roulant en bon état et qui suffit à assurer le service minimum, "c'est toujours ça de non dépensé sur les sous qu'on a pas". C'est ballot de devoir l'écrire, ce genre de réflexion !
On marche un peu sur la tête en matière réglementaire, de manière maintenant récurrente, de plus en plus alambiquée, de plus en plus sournoise, et ça va conduire à un rejet brutal, en bloc, et sans nuance, de toute la réglementation nécessaire en terme de sécurité au sens large, avec plus ou moins de contrôle de la situation. Nos amis (néolibéraux ?

) probablement à la manœuvre derrière tout ceci commencent à grenouiller de façon un peu trop visible et téléphonée...
Ça me fait tellement penser aux charançons dans le sac de blé, que ça en devient gênant. Tant qu'il y a du blé pour tout le monde, ok, et encore... Mais quand ça devient tendu... ça part dans tous les sens.
Relire le Lagarde et Michard, et autres manuels scolaires présentant l'Histoire de France, permet aussi de comprendre ce qui se passe maintenant ...
* (et sans polémiquer, dans quelles proportions trouve t-on aujourd'hui des personnes en fauteuil roulant A L'INTERIEUR d'un train ?)
