Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Buffalo Bill a écrit:L'ignorance étant un des piliers fondateurs de l'instruction.....j'avoue sécher sur ces machines (les deux à gauches)
N'ayant qu'une connaissance embryonnaire pour ne pas dire lacunaire du réseau ferré des forges et fonderies St Jacques à MONTLUÇON , je me pose les questions suivantes en espérant qu'un PME pourra me renseigner:
-Y avait-il connections entre le réseau des fonderies , le port du canal du Berry et le "CF à ficelle " notamment le plan incliné de Chateauvieux
-Dans cette hypothèse, les wagonnets que l'on voit derrière trois des machines seraient-ils des "wagonnets de traction" utilisés sur le plan incliné .
-qui peut m'en dire plus sur l'identité de ces deux machines? et si dans un de vos tiroirs trainait quelque plan ou photos plus lisibles j'en ferai mon ordinaire et cela constituerai une bonne base de départ pour les réaliser en modèle réduit. Depuis le temps que j'ai envie de faire un réseau à forte pente (il me reste à la maison un peu de place dans la cage d'escalier![]()
) Mme Buffalo dit:
diabolo a écrit:reste à trouver un diagramme de la 020 et des wagons Marie
je dois avoir ça dans les archives.
PL .
augerd a écrit:par contre, j'ai trouvé autre chose
Dominique
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités