L'histoire du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar scoot » 27 10 2011 à 23:08

je ne sais pas :D3
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar cyril » 28 10 2011 à 01:06

un autorail sur le réseau CFBS http://fetedurail.free.fr
cyril
 
Messages: 51
Enregistré le: 19 10 2011 à 23:10

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar Tyrphon » 28 10 2011 à 09:26

cfcdn a écrit:Scoot, c'est une photo prise lors du voyage FACS de décembre 72 ?

Merci encore de partager ces renseignements et ces photos ! E2


Oui. Et je le sais... parce que c'est moi qui ai pris la photo!!
Tu la retrouveras avec bien d'autres sur mon site:

http://www.tyrphon-trains.fr/photos/thu ... p?album=43
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8552
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar scoot » 28 10 2011 à 15:36

:boss:
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar L'homme du pire caddy » 28 10 2011 à 21:16

Tyrphon a écrit:Est-ce que début 1971, le projet de l'AJECTA n'avais pas déjà capoté?


Exact, le Conseil général de la Lozère avait refusé en octobre 1970 de reprendre la ligne de Florac dont l'Etat se déchargeait.


Pierre. #B5

__________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4666
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar cfcdn » 29 10 2011 à 10:36

Merci pour cette précision. Par contre du coup pourquoi a-t-il été amené à Saint-Valery ? Est-ce qu'il était déjà pressenti pour aller sur le CFBS ?

Par ailleurs, j'avais pris des photos du X157 en 2004. Son intérieur est vide. A quel moment a-t-il été vidé de la sorte ?
Fichiers joints
CFBS-2004.jpg
CFBS-2004.jpg (55.59 Kio) Vu 4647 fois
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2034
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar L'homme du pire caddy » 29 10 2011 à 12:02

cfcdn a écrit:Merci pour cette précision. Par contre du coup pourquoi a-t-il été amené à Saint-Valery ? Est-ce qu'il était déjà pressenti pour aller sur le CFBS ?


Aucune idée,...je ne peux que te confirmer la décision qui a dû mettre fin à court terme à "l'option lozérienne".


Pierre. ;)

______________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4666
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 29 10 2011 à 19:24

X 157 : Lors de son achat par la sarl CTL l'autorail était complet quasiment en état de marche*....seules les batteries étaient à plat !!! Juste une vitre kc remplacée par un contreplaqué arrivé à St valéry alors encore CFTA à l'époque.....(Mr Houard chef d'atelier si ma pauvre mémoire ne se trompe pas trop ???) Dès l'annonce de l'arrêt du projet Lozère les contacts se sont noués avec le CFBS naissant pour sauver la 3714 et le 803 quant à l'OC1 je ne me rapelle + comment il a été cédé.

* j'étais du rapatriement de Carhaix à Loudéac.....mémorable !!!!! Une histoire dans l'Histoire du RB !!!!

PS: j'ai lu mes MP, je m'en occupe....

Même époque : le 27 Juillet 1971 départ du train CFBS à Noyelles (certains se reconnaîtront !):
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 450
Enregistré le: 08 03 2009 à 18:14

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar 130HSP » 30 10 2011 à 00:52

Mais lac clope au bec ça ne serait pas Tonton?
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar 130T » 31 10 2011 à 10:55

Fumer dans une gare ..... Quelle horreur ! D9
130T
 
Messages: 1739
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar Le lampiste » 19 12 2011 à 21:59

Quelques fonds de tiroirs du Lampiste...

1976

Image

Image

Image

:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 20 12 2011 à 00:16

Vers 1978-79, nous avons remis en route le moteur du X157 qui, effectivement tournait bien mais avec un seul bogie moteur car il manquait un arbre de transmission.

Puis nous avons entamé le démontage des sièges et du plancher qui était pourri pour procéder à son remplacement avant d'examiner les bogies puis malheureusement, nous en sommes restés là et le X157 est resté levé un long moment dans l'espoir d'y revenir mais les priorités se sont enchaînées sur les voitures et nous avons du abandonner .

Histoire d'un échec nous l'espérons provisoire.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 20 12 2011 à 00:19

cette vidéo montre le X 157 levé à Canal en 1980

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R-qNuJj4fcU/youtube]
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 20 12 2011 à 00:20



cette vidéo montre le X 157 levé à Canal en 1980
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'histoire du CFBS

Messagepar rail1435 » 20 12 2011 à 08:49

En 30 ans, l'entretien de la plateforme et des voies a fait des progrès spectaculaires. E2 à tous ceux qui y contribuent.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités