Un petit histoire du locotracteur en bois M67.
En 1935 les Chenins de fer Vicinal de la Meuse (Maas Buurtspoorweg) ligne Nijmegen-Venlo ont construit cinq locotracteur diesel-electrique á partir des fourgons poste-bagage, construit en 1913. Ils sont immatriculé D 1-D 5. C'etait un grand succes et l'exploitation des trains voyageurs etait beaucoup plus economique. Les trains marchanises sont encore á traction vapeur. En 1944, quand les armées Americain aprochent Nijmegen et Arnhem pour "Operation Market Garden" la ligne etait comletement detruit. Le materiel roulant etait encore en etât d' utilisable avec quelques petit reparations. En 1946 le RTM ont acheté les locotracteur et les voiture voyageurs. En 1946 le D 4 est mise en service avec nummero M68. En 1947 il etait brûlé á cause de court-circuit. En 1949 il est mise en service apres reconsruction et immatriculé M67. Le M67 etait en service jusqu'à la suppression en 1966. Ensuite le M67 est offert aux Musée National des Chemins de Fer á Utrecht. En 1991 le M67 est offert aux musée du RTM après un domicile de 25 ans dehors. En Avril 2009 le M67 est présenté aux publique après un restauration de 9 ans.
Et mainenant toujour disponible après une vie de 100 ans et quelques transplantations.
Ci-dessus quelques foto's.

Une rame diesel electrique avac remorque pilote et un locotracteur á Venlo 1936

M 67 avec train attand le départ pour Rotterdam á Oostvoorne 1964

M67 en course de lever les rail apres le suppression des services á Rotterdam 1967.

M67 amene un wagon plat et un tremie pour ballaster l'extension en Octobre 2011.