Ybbstalbahn

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Ybbstalbahn

Messagepar CarloDiGegha » 10 05 2010 à 22:20

Das Land = singulaire
Die Länder = pluriel

toute a fait correcte!
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Re: Ybbstalbahn

Messagepar CarloDiGegha » 13 05 2010 à 20:50

selon une communiquée du prese de 02.05.2010 le YEG (Ybbstalbahngensoosenschaft) evoyait ensemble avec BOB (Bayrische Oberlandbahn) un offre d'achat au gouvernement du Land Niederösterreich.

L'offre inclut un cedencement de 60 minues entre Waidhofen et Hollenstein entre 06.00 le matin et 20.00 le soir 365 jours par an. La partie Hollesntein - Lunz est servie comme chemin de fer touristique seulement (pour le moment quand les voies ne sont pas dans un etat pour permettre une circulation moderne), mais on pense toujours d'une extension du circulation, si les voies serront faites.

L'offre suivre exactement le demande des decissions du Regionalverband (le syndicat régional des communes) du Avril 2009, les coutes sont aussi dans le cadre de cette décission.

on va voir...
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Re: Ybbstalbahn

Messagepar CarloDiGegha » 28 05 2010 à 23:01

voici une mauvais nouvelle :
e
le Land Niederösterreich trouve l'offre du YEG et BOB >absurd et ne pas du tout interessant< je ne veux pas traduire tous, seulement comme résumée : a mon avis cette ligne est au fin.

Malheureusement ne pas la seule ligne en Basse Autriche.
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Re: Ybbstalbahn

Messagepar malletslm » 30 05 2010 à 00:03

Ce qui est rageant :C1 , c'est que la vitesse à laquelle tout ça se passe ne laisse peut-être pas le temps aux éventuels repreneurs de monter un dossier correct...
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Re: Ybbstalbahn

Messagepar CarloDiGegha » 30 05 2010 à 07:23

le dossier est correct.

un prix budget pour l'exploitation de Waidhofen - Hollenstein en train et la deuxieme partie en route et des trains touristiques jusqu'a lunz (pour les velos et voayageurs touristiques etc). en plus la réparation des voies dans le secteur hollenstein - lunz en etappes et reprendre la circulation en train partout.

Le Landesrat pour le transport, M. Heuras trouvait la conception de changer le moyen de transport a hollenstein absurd (veut dire la conception Salzbugeois pour le Pinzgauer Bahn).

a l'autre coté on a déjà les pleints des gastronomes et les hôteleristes, qui disent que les touristes ferrovaiares et les cyclistes manquent entierement. C'est le vouloir du gouvernement, qui manque et peut-etre le pouvoir quand ils perdeaient l'argent public avec la speculation (!) dans la bourse et quand le Land est presque en fayite...
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Re: Ybbstalbahn

Messagepar CarloDiGegha » 19 09 2010 à 20:34

Quelques nouvelles du Ybbstal, avec un peu moins enthousiasme que à Pinzgau :

Le débat avec le gouvernement régional du Land Niederöstereich semble plus et plus bizarre.

Un exemple a VN :

La ligne plus importante, qui serra fermée et transformée en CF touristique serra le Wachauer Bahn dans les rives de la Danube, traversant le Wachau une région héritage culturelle du monde UNESCO (et le CF protégé avec). Et voici l'anecdote assez rigolote : Le gouvernement proposait la Partie socialiste, qui oppose les idées du gouvernement, de l'acheter pour 1.8mio EUR.

Pour l'Ybbstalbahn :
Le gouvernement proposait à la commune de Hollenstein de la prendre comme cadeau quand le maire oppose la politique anti-ferroviaire aussi. Il mes emble que la région n'a même pas l'argent pour le déraillement qui est absolument obligatoire dans le cas de la fermeture officielle (les coutes ont estimées avec environ 20mio, la restauration est estimé avec environ 10mio!!!).

L’idée est deux fois une piège : premièrement la commune ne peut pas faire quelque autre chose qu’une ligne touristique, et deuxièmement elle ne peut aps maintenir la ligne sans

Le 09.11., un jour de fête environ 300km a l'ouest (le Pinzgau) était un jour de manifestation a Hollenstein : environ 150 personnes étaient a la gare et libéraient les voies des herbes qui poussent dessus, ils ont libérée environ 200m!

Voici les photos de la manifestation :
http://www.ybbstalbahn.at/verein2_010.htm

Ils fêtent comme-même!

Aussi en basse Autriche : les ÖBB réduisaient la quantité des trains quand le Land ne paye pas les kilomètres commandées (on avait deux tranches, une fois une réduction de 35 trains le juin, et maintenant septembre encore 60 trains par jour). En principe Basse Autriche est la seule région ave une perte de quantité et qualité dans les transports en Autriche.
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Re: Ybbstalbahn

Messagepar malletslm » 19 09 2010 à 21:12

:| :| :|

Actuellement, il y a encore des trains sur la petite section qui devait rester en service au départ de Waidhofen, ou plus du tout ?
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Re: Ybbstalbahn

Messagepar CarloDiGegha » 19 09 2010 à 22:17

le >Stadtbahn Waidhofen< existe et n'est pas en danger d'etre fermée.

la chose entierement bizarre : les voies sont dans un etat absolument propre jusqu'a Hollenstein, personne avec quelque comprehension pour les transports comprend la coupure de la ligne. ce n'est pas a expliquer.
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Re: Ybbstalbahn

Messagepar POMidi » 20 09 2010 à 23:35

Effectivement par opposition au Pinzgau, que cela est triste. :^( :^( :^(

Quand à la Wachau c'est tout simplement totalement incompréhensible. #B7

Aurait-on embaucher des cadres de la SNCF en Autriche ? :C1

Et pourtant que cette ligne est attachante dans cette belle vallée. Je garde l'image de ces foules de lycéens descendant à Waidhofen SchillerPark pour se rendre au Gymnasium.

Inconsolable je suis.

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Re: Ybbstalbahn

Messagepar CarloDiGegha » 21 09 2010 à 21:05

POMidi a écrit:
Aurait-on embaucher des cadres de la SNCF en Autriche ? :C1


Pierre


Bien sure non.

je mentionnait déjà plusiers fois que la Basse Autriche est >un peu speciale<.

Il me semble aussi que toute la situation n'est pas vraiment prévue comme ça. Je mentionnait déjà des fois la situation finaciere de Basse Autriche qui est vraiment dramatique! La banque regionale (Niederösterreichische Hypobank) perdait millions pendant les derniers années, il y'a des investigations par la justice et il me semble que même le president de la région etait surprise par le volume des pertes. En consequence le gouvernement n'a aucune possibilité d'agir.
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Re: Ybbstalbahn

Messagepar CarloDiGegha » 02 10 2010 à 19:13

Selon les règles de la Union Européenne on ne peut aps fermer un chemin de fer sans chercher un successeur du exploitant. En Autriche cette règle est déjà respectée dans les lois et l'organisme ferroviaire qui demande pour la fermeture d'une ligne doit chercher un successeur. Dans le cas du Ybbstalbahn sont les ÖBB, qui doivent fermer la ligne, quand le Land n'a pas encore un organisme ferroviaire concessionnel pour successeur les ÖBB (et après fermer la ligne).

Le Land pensait plutôt d'une formalité quand la procédure était ouverte et quand la période pour répondre était deux semaines seulement.

Mais - naturellement notre amies du YEG (Ybbstalbahnentwicklungsgenossenschaft) ensemble avec VEOLIA Allemagne répétait son offre. En plus la commune de Hollenstein donnait une autre offre pour établir une circulation touristique seulement. >nous comme comune ne pouvons pas faire plus que ça<, le maire de Hollenstein, M. Gratzer, disait. En plus son dossier est bien juridique (et épais) et le minimum il peut arriver : éviter le déraillement pour une année.

Comme ça je peux écrire une fois plus :

À suivre...
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Re: Ybbstalbahn

Messagepar POMidi » 03 10 2010 à 11:14

Merci Carlo pour cette lueur d'espoir #B6

Je ne peux pas imaginer la vallée de l'Ybbs que j'ai vu riante sous le soleil avec des baigneurs tout le long de la rivière, sous un épais manteau blanc l'hiver ou sous les trombes de pluies sans son Ybbastalbahn.

Amicalement.

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Re: Ybbstalbahn

Messagepar filotrans » 19 10 2010 à 18:48

Bonsoir,

D'après Bahnbilder Warumdenn ('Pour ceux qui lisent l'allemand).
Merci de traduire.

Amicalement,

Fil
Die sogenannte „Krumpe“, eine ursprünglich 62,3km lange Schmalspurstrecke in Niederösterreich, zweigt in Ober Grafendorf von der Mariazellerbahn ab und verläuft bzw. verlief über Mank, Ruprechtshofen und Wieselburg an der Erlauf nach Gresten. Nachdem der Personenverkehr auf dem 24,7km langen Streckenabschnitt zwischen Wieselburg an der Erlauf und Gresten am 31. Mai 1992 eingestellt wurde, erfolgte infolge des stark gestiegenen Güterverkehrs im Jahr 1998 die Umspurung dieser Strecke auf 1435mm. Noch heute verkehren auf diesem Abschnitt montags bis freitags je zwei Verschubgüterzugpaare.
Auf dem Teilstück Wieselburg an der Erlauf – Mank erfolgte die Einstellung des Planverkehrs „scheibchenweise“, wobei ab 15. Februar 2000 kein Zug zwischen Ruprechtshofen und Wieselburg sowie ab 14. Dezember 2003 kein Zug zwischen Ruprechtshofen und Mank mehr fuhr. Die stillgelegten Abschnitte verfallen zusehends und sind nicht mehr befahrbar, Konzepte für eine Nachnutzung als Draisinenbahn bzw. als „Familienweg“ ohne Gleisanlagen auf der ehem. Bahntrasse bestehen bereits seit mehreren Jahren. Im Juli 2010 jedoch wurde beschlossen, gemeinsam mit dem Land Niederösterreich eine Draisinenbahn zwischen Ruprechtshofen und Wieselburg zu errichten. Angeschafft werden 25 Fahrrad-Draisinen, ab 2012 zusätzliche fünf Schienenfahrräder. Geplanter Betriebsstart für dieses Ganztagesangebot in der Region ist April 2011.
Zwischen Ober Grafendorf und Mank, dem verbliebenen 18km langen Reststück, steht die Einstellung des Personenverkehrs mit dem kommenden Fahrplanwechsel am 12.12.2010 bevor. Dieser Verkehr wird mittlerweile ausschließlich mit Triebwagen der Rh 5090 abgewickelt. Das erste Foto zeigt den roten 5090.007 als R 6879 auf der Fahrt von St. Pölten nach Mank kurz nach Ober Grafendorf am 09.10.2010.
Fil
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Re: Ybbstalbahn

Messagepar Storm » 19 10 2010 à 18:53

Ja… So… Und etwas zum trinken :D3 effectivement, une traduction serait bienvenue :maitre:
Image


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Re: Ybbstalbahn

Messagepar CarloDiGegha » 22 10 2010 à 23:35

L'article decrit l'histoire du >Krumpe<, une antenne de Mariazeller Bahn.

elle commence a Obergrafendorf, traverse la ligne a VN a Wieselburg pour arriver dans son terminus a Gresten.

la aprtie Wieselburg - Gresten etait fermée pendant les années 90 pour changer l'écartement a 1435, simplement pour simplifier les transports de fret qui augmentaient enormement.

La partie Mank - Wieselburg etait fermé plus tard, existe encore mais est inutilisable. on pense d'une velorail, ouverture 2011 (mais je ne crois plud rien anoncé par la politique de cette region.

la partie Obergrafendorf - Mank serra fermé a 12.12.2010 quand le Land Niederösterreich avec son président (on ne achete jamais des ligne spour les fermer) réprenne toutes les VE de la région des ÖBB.
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