Quelques nouvelles du Ybbstal, avec un peu moins enthousiasme que à Pinzgau :
Le débat avec le gouvernement régional du Land Niederöstereich semble plus et plus bizarre.
Un exemple a VN :
La ligne plus importante, qui serra fermée et transformée en CF touristique serra le Wachauer Bahn dans les rives de la Danube, traversant le Wachau une région héritage culturelle du monde UNESCO (et le CF protégé avec). Et voici l'anecdote assez rigolote : Le gouvernement proposait la Partie socialiste, qui oppose les idées du gouvernement, de l'acheter pour 1.8mio EUR.
Pour l'Ybbstalbahn :
Le gouvernement proposait à la commune de Hollenstein de la prendre comme cadeau quand le maire oppose la politique anti-ferroviaire aussi. Il mes emble que la région n'a même pas l'argent pour le déraillement qui est absolument obligatoire dans le cas de la fermeture officielle (les coutes ont estimées avec environ 20mio, la restauration est estimé avec environ 10mio!!!).
L’idée est deux fois une piège : premièrement la commune ne peut pas faire quelque autre chose qu’une ligne touristique, et deuxièmement elle ne peut aps maintenir la ligne sans
Le 09.11., un jour de fête environ 300km a l'ouest (le Pinzgau) était un jour de manifestation a Hollenstein : environ 150 personnes étaient a la gare et libéraient les voies des herbes qui poussent dessus, ils ont libérée environ 200m!
Voici les photos de la manifestation :
http://www.ybbstalbahn.at/verein2_010.htmIls fêtent comme-même!
Aussi en basse Autriche : les ÖBB réduisaient la quantité des trains quand le Land ne paye pas les kilomètres commandées (on avait deux tranches, une fois une réduction de 35 trains le juin, et maintenant septembre encore 60 trains par jour). En principe Basse Autriche est la seule région ave une perte de quantité et qualité dans les transports en Autriche.