Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
potpotpetitrain a écrit:Bonsoir à tous
je voudrais par ce message vous faire part d'une réflexion de ma part
Je ne suis pas trop en détail des affaires qui se passent en ce moment mais il faudrait que certaines personnes bien pensantes politiques,élus locaux et autres.réfléchissent un peu
j'ai 64 ans à peu de choses prés. et j'ai vu des situations qui éspérons le ne se reproduirons plus je l'éspére Entre 1950et1960pour des problémes internationnaux nous avons été rationné point de vue carburant et cela pendant plusieurs mois
Hiver 1984-1985 a été terrible,neparlons pas des gréves de raffineries
Et si cela ce reproduirait.Sans le train que faire.Imaginez vous les problémes logistiques de toutes sortes
J'ai vécu une certaine situation quand je suis rentré aEDF dans une centrale mixte charbon-fuel; Le charbon devenant plus cher par rapport au fiul on a laisser tomber et ne plus entretenu les installations Choc pétrolier il a fallu remettre tout en fonctionnement ce qui a posé beaucoup de problémes
je pense qu'il faut bien réfléchir on est a l'habrit de rien
Au moment des rationnements d'essence on parlait déja de fermeture de lignes SNCF et suppéssion de tramway tout a été repoussé
Tien maintenant on ressort les tramways ,on modernise certaines petites lignes on rachéte du nouveau matériel au train jaune,en Corse au BA chemin de fer de provences certaines lignes SNCF qui n'étaient ouvertes que l'été refonctionnent toutes l'année
donc les gens de làs bas doivent bien penser
j'éspere ne pas avoir été chiant et m'étre bien fait conprendre aller à plus
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités