C.F. Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar 130HSP » 13 04 2008 à 12:50

Bonjour LOU MASTROU l'UNECTO c'est Unions des Exploitants de Chemins de fer TOuristiques et des musées . La FACS et L'UNECTO se sont séparés il y a peu ,ceci pour bien différencier les activitées de chacun .voir sur le site : www.trains-fr.org
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Messagepar lou Mastrou » 13 04 2008 à 12:55

Oki merci 130HSP.
A++
Pratiquant le N , fan de vieilles renault , membre de la SGVA depuis cette année.
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Messagepar DECAUVILLE » 13 04 2008 à 18:06

Bonjour lou mastrou (et les autres), les travaux ont été executé par l'entreprise Offroy qui m'a indiqué hier que l'état de la voie n'est pas du catastrophique.Alors à quoi est dû l'arrêt des circulation? Au matériel? ou à une volonté des exploitants?Du propriétaire des infrastrucutres et du matériel? ou du Birmtg?
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Messagepar monplaisir » 13 04 2008 à 19:27

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Pour illustrer: photo prise le 1er septembre dernier à Tournon...
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cf vivarais

Messagepar potpotpetitrain » 13 04 2008 à 21:12

Bonsoir à tous
je voudrais par ce message vous faire part d'une réflexion de ma part
Je ne suis pas trop en détail des affaires qui se passent en ce moment mais il faudrait que certaines personnes bien pensantes politiques,élus locaux et autres.réfléchissent un peu
j'ai 64 ans à peu de choses prés. et j'ai vu des situations qui éspérons le ne se reproduirons plus je l'éspére Entre 1950et1960pour des problémes internationnaux nous avons été rationné point de vue carburant et cela pendant plusieurs mois
Hiver 1984-1985 a été terrible,neparlons pas des gréves de raffineries
Et si cela ce reproduirait.Sans le train que faire.Imaginez vous les problémes logistiques de toutes sortes
J'ai vécu une certaine situation quand je suis rentré aEDF dans une centrale mixte charbon-fuel; Le charbon devenant plus cher par rapport au fiul on a laisser tomber et ne plus entretenu les installations Choc pétrolier il a fallu remettre tout en fonctionnement ce qui a posé beaucoup de problémes
je pense qu'il faut bien réfléchir on est a l'habrit de rien
Au moment des rationnements d'essence on parlait déja de fermeture de lignes SNCF et suppéssion de tramway tout a été repoussé
Tien maintenant on ressort les tramways ,on modernise certaines petites lignes on rachéte du nouveau matériel au train jaune,en Corse au BA chemin de fer de provences certaines lignes SNCF qui n'étaient ouvertes que l'été refonctionnent toutes l'année
donc les gens de làs bas doivent bien penser
j'éspere ne pas avoir été chiant et m'étre bien fait conprendre aller à plus
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Re: cf vivarais

Messagepar Storm » 13 04 2008 à 22:18

potpotpetitrain a écrit:Bonsoir à tous
je voudrais par ce message vous faire part d'une réflexion de ma part
Je ne suis pas trop en détail des affaires qui se passent en ce moment mais il faudrait que certaines personnes bien pensantes politiques,élus locaux et autres.réfléchissent un peu
j'ai 64 ans à peu de choses prés. et j'ai vu des situations qui éspérons le ne se reproduirons plus je l'éspére Entre 1950et1960pour des problémes internationnaux nous avons été rationné point de vue carburant et cela pendant plusieurs mois
Hiver 1984-1985 a été terrible,neparlons pas des gréves de raffineries
Et si cela ce reproduirait.Sans le train que faire.Imaginez vous les problémes logistiques de toutes sortes
J'ai vécu une certaine situation quand je suis rentré aEDF dans une centrale mixte charbon-fuel; Le charbon devenant plus cher par rapport au fiul on a laisser tomber et ne plus entretenu les installations Choc pétrolier il a fallu remettre tout en fonctionnement ce qui a posé beaucoup de problémes
je pense qu'il faut bien réfléchir on est a l'habrit de rien
Au moment des rationnements d'essence on parlait déja de fermeture de lignes SNCF et suppéssion de tramway tout a été repoussé
Tien maintenant on ressort les tramways ,on modernise certaines petites lignes on rachéte du nouveau matériel au train jaune,en Corse au BA chemin de fer de provences certaines lignes SNCF qui n'étaient ouvertes que l'été refonctionnent toutes l'année
donc les gens de làs bas doivent bien penser
j'éspere ne pas avoir été chiant et m'étre bien fait conprendre aller à plus


Ca c'est pas gagné hélas, s'ils étaient (gracement) payés pour ça, ça se saurait depuis le temps... :H2 H4
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Messagepar vaporette » 14 04 2008 à 08:46

Tout à fait ok avec cela, Potpotpetitrain. Malheureusement, les élus (quels qu'ils soient) n'ont pas ce genre de raisonnement ; hélas !
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Messagepar pelican » 14 04 2008 à 08:49

il y avait une ligne de chemin de fer qui reliait Gosselies (la ville voisine) à Luttre, sur la ligne Charleroi - Bruxelles, en passant par Thiméon . Il y a à Gosselies un aéroport qui se développe, et on a trouvé une idée géniale : relier l'aéroport à Bruxelles par une voie ferrée, en passant par Luttre. Ce qui serait tout simple, c'est de suivre l'ancienne ligne, dont le tracé est toujours visible, passe par des zones sans habitations, en longeant en grande partie une autoroute et non utilisé (une petite partie en piste cyclable ) ben non, on a prévu un autre tracé pratiquement paralléle à l'ancien, mais à 1 km de distance , mais qui nécéssitera d'important travaux (ça traverse une colline) qui va passer au mileux de quartiers bien paisible, et qui saccagera des champs, des prairies et des petits bois ! :H2
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Messagepar SteamyStef » 14 04 2008 à 09:09

Salut,

N'y aurait il pas, sur l'ancien tracé, une résidence ou un patelin sous la coupelle d'un membre éminent du parti socialiste?
Faut pas toujours chercher bien loin les raisons de ces choix incohérents!

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Messagepar Zébu » 14 04 2008 à 09:11

Socialiste ou pas, n'oublions pas le tracé du TGV dans le Beaujolais !!!!!
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Messagepar pelican » 14 04 2008 à 09:12

ou un budget nettement plus "attractif" pour faire une nouvelle voie ! :H2
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Messagepar 130HSP » 14 04 2008 à 09:45

BG 1000, suite à ta question posée plus haut dans ce fil , sur la location de la bourreuse , OUI , il sera possible de la louer , mais pas dans l'immédiat .

300 tonnes de ballast viennent d'être déversé sur le 4 files dans une courbe ( putain d'moutons :C1 ) , ensuite il faut reprendre 800m sur la ligne du Crotoy . Fin mai les deux moteurs partent à Lille pour remise à neuf en usine .

Nous sommes en train d' en étudier sa motorisation ,la plus grande perte de temps est causé par son transport vers le chantier il faut un engin de traction . à++
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Messagepar Robatel » 14 04 2008 à 11:22

de 1 000 à 2 000 traverses à remplacer par an
prix d'une traverse neuve 20 EUR temps de pose 20 min en recherche à 3 hommes. soit une heure par traverse combien de cdf le font ?[/quote]

Les prix des traverses neuves prette à l'emploi ont beaucoup augmentés.
On tourne actuellement autour de 29 euros pour traverse à voie métrique par paquet de 1000 rendue sur le chantier et de 49 euro en voie normale (sabotée pour 4 rails VN-VM). prix payé par le CFBS au fournisseur Barret dans le 08.

Le CG du 07 rechercherait un partenaire financier pour faire face aux investissement à réaliser d'urgence afin de pouvoir reprendre l'exploitation. (la part de 5 M€ des communes serait peu réaliste, comme indiqué dans ce fil) Plus d'infos en fin de semaine.
Uniquement à l'échelle 1 !!
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Messagepar potpotpetitrain » 14 04 2008 à 13:35

Tiens au fait le métro de Charleroi on ne doit pas le prolonger vers Gosselie j'ai vu un article quelque part????
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Messagepar edouarddenis » 14 04 2008 à 14:33

H3 Ici, on parle du Vivarais / du Mastrou... H3
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