Photos Exotiques

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar DECAUVILLE » 12 03 2008 à 20:12

Elliot a écrit:Si un jour ça doit se produire je me deguiserai en Playmobil pour conduire D6


Alors la j'veux voir!! E4
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Messagepar Russell » 12 03 2008 à 20:43

Ce soir, petite série de photos de la visite d'août 2001 de la maintenant très connue BF5 de Woodford.
Quelques vues d'ambiance à St Howard Yard....
[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

Le faisceau d'attente des rames est plein.....au fond la BF5 attends son heure....
[center]Image
[/center]

A gauche la cabane de stockage du sable.....il y a plutôt intérêt que les sablières fonctionnent avec ce genre de train....
[center]Image[/center]

Petit passage dans Mill Street....
[center]Image
[/center]

et on rentre dans l'usine....
[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

C'est l'heure du déjeuner, la belle pose pour nous....
[center]Image
[/center]

Un petit coup de charbon dans la réserve pour les trains de l'après midi...

[center]Image
[/center]

C'est avec un peu de nostalgie que nous allons laissez la BF5 ici...et oui c'est la dernière vue que j'ai de Moreton avec une vapeur au dépôt.... :cry:
[center]Image
[/center]

Demain quelques véhicules insolites de cette exploitation.... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

CHAUFFE

Messagepar DECAUVILLE » 12 03 2008 à 21:48

Salut! Regardez la couleur de la boîte à fumée et de la cheminée par rapport aux photos précédentes, on dirait qu'elle a eue chaud!! :A6
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Re: CHAUFFE

Messagepar Russell » 12 03 2008 à 23:13

DECAUVILLE a écrit:Salut! Regardez la couleur de la boîte à fumée et de la cheminée par rapport aux photos précédentes, on dirait qu'elle a eue chaud!! :A6


Effectivement! J'ai oublié d'en parler....je viens de relire la lettre que Steve m'avais envoyé à l'époque....apparemment ils sont restés 2 semaines à faire "joujou" là-bas avec la bête et là on est vers la fin de la deuxième semaine.....la BF5 était arrivée avec une livrée neuve même sur la boite à fumée et la cheminée.....y a pas à dire ils ont dû sacrément s'en servir de l'engin....
il y a même eu une exploitation de nuit.... :roll:
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 13 03 2008 à 20:24

Comme promis quelques photos de matériels un peu spéciaux utilisés à Moreton.....j'espère que cela inspirera les modélistes! #B5

Le wagon désherbeur et sa motopompe construit sur châssis de bins.
[center]Image
[/center]

Wagon avec compresseur d'air.
[center]Image
[/center]

Petits wagonnets pour le transport du petit matériel des hommes de la voie.
[center]Image
[/center]

Wagons pour le transports du personnel de la voie et du gros matériel.
[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

Le dernier en date construit avec un container de 40 pieds et réduit à 30 pieds. A l'intérieur il y a un coin cuisine etde quoi stocké un peu d'outillage.
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 14 03 2008 à 16:50

Nous voici le 02/12/2003. Jour bien triste, car c'est le dernier en ce qui concerne l'exploitation du sytème en voie de 2 pieds du Moreton Mill.
Jusqu'à la dernière minute ce "Sugar Cane Tramway" aura rempli sa mission...
Retouvons nous au dépôt ou les engins ronronne tranquillement avant leur dernière danse....

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]




[center]Image
[/center]

Caché au fond la Shay à voie de 2 pieds en monument....on aperçoit aussi la 030T "Eudlo" entre 2 locotracteurs...
[center]Image
[/center]

The "Twins"...
[center]Image
[/center]

Et pour terminer la série d'aujourd'hui une vue un peu tristounette mais pleine d'atmosphère du dépôt de Moreton, juste avant le départ des engins pour le rapatriement des différents trains de cane encore sur les embranchements....
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 15 03 2008 à 19:13

Suite de la journée du 02/12/2003...
Les locotracteurs sortent de l'usine et se dirigent vers St Howard Yard...
[center]Image
[/center]

Départ de St Howard avec un "petit" train de bins vides...
[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 16 03 2008 à 20:10

Petit retour du côté de "River Depot" et de son pont levis....
[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

Un train de bins vides tracté par "Bli-Bli" arrive à l'évitement. Cette rame va être garé sur les voies de garage situées plus loin que cet évitement. Le locotracteur va venir ensuite se mettre en tête du train chargé actuellement en attente.
[center]Image
[/center]

"Bli-Bli" attend le départ. La première moitié du train a été chargée tandis que l'autre partie ne l'est pas encore. On aperçoit l'engin de chargement au fond. Comme vous pouvez le constaté, la voie côté locotracteur a été sablée....

[center]Image
[/center]

"Bli-Bli" avec la première partie du train...

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar ffayolle » 16 03 2008 à 21:26

Bruno,
Merci pour ce beau voyage !!!
Fabrice
Fabrice FAYOLLE
http://www.fab432.fr
Avatar de l’utilisateur
ffayolle
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 997
Enregistré le: 03 12 2006 à 19:27

Messagepar Storm » 16 03 2008 à 21:33

Plus je regarde ces diesel et plus je me dis que le chassis Roco un peu bidouillé.... #A4 A moins que quelqu'un ait une autre piste et un chassis N qui conviendrait... :D3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23887
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar malletslm » 16 03 2008 à 22:42

En H0e, avec 3 essieux et une transmission extérieure par bielle et faux-essieu, il y a le HF130C de chez Bemo #B5 :

Image

Par contre, l'engin est sensiblement plus cher que le Roco (de l'ordre de 170 €, de mémoire...)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Storm » 16 03 2008 à 23:43

Ouarf, pas donné pour charcuter.... D9
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23887
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar scoot » 17 03 2008 à 01:20

oui mais fonctionnement au top #B6 (j'ai le même mais dans une livrée différente)
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar pelican » 17 03 2008 à 08:43

encore un tout grand merci pour ce reportage !!!
chez LGB il y a ceci :
Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50402
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar kof555 » 17 03 2008 à 09:14

Meri pour ce grand reportage Russell. Très instructif en ce qui me concerne. #B6
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités