Si j'ai bonne mémoire, DRG = Deutsche Reichsbahn Gesellschaft: Compagnie des Chemins de fer du Reich Allemand... donc antérieure à 1945
par la suite en BRD (RFA de ce côté-ci du Rhin ou encore Allemagne de l'Ouest) c'est la DB (Deutsche Bahn) qui prend la suite jusqu'à maintenant... et vient même concurrencer la SNCF... et la DR de l'autre côté du rideau de Fer (DDR ou RDA pour "République Démocratique Allemande") jusqu'à la chute de celui-ci lors de la réunification des deux Allemagnes.
Il y a effectivement des lanternes gauche et droite pour pouvoir les mettre à droite ou à gauche du mât de signal...
Celle que j'ai est incomplète mais entièrement peinte en noir brillant (peinture vraisemblablement d'origine).
Je n'ai pas trop de temps en ce moment à consacrer aux recherches sur les sites ferroviphiles allemands, ils sont légion... mais promis, dès que j'ai un moment je cherche les mise en situation.
En voici toujours une:
http://www.bahnbilder.de/1200/218-330-m ... 744903.jpgLes lanternes de cette photo sont un modèle à gaz, mais sans doute le positionnement le long du mât correspond à l'utilisation de votre lanterne. Cela pourrait expliquer le verre rouge si elle ne servait pas derrière une cocarde de signal mécanique.
N'hésitez pas à mettre des photos de vos autres trouvailles.
A bientôt