L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130HSP » 24 11 2011 à 21:51

OH Put.. je n'avais pas vu la fôte du seau , sot que je suis bravo à locotram qui à gagné le droit de mettre un drapeau belge dans un compartiment de la voiture couchette :rod_siflet :H1 :maitre:
130HSP

Messagepar 242 GELSA » 24 11 2011 à 22:00

Kazh du a écrit:Bon Repos ne t'inquiète pas, tant qu'ils se moquent de cette manière il n'y a pas de quoi se vexer #B5
Niveau pioche, pelles, fourches ce n'est pas le plus difficile à trouver #B8
Après là où ça se gâte c'est pour la main d'oeuvre car comme dit précédement ce ne sera pas le montage d'un circuit HO ni même LGB et il va falloir faire durer dans le temps la condition physique de chacun.
Et pis pour ce qui est des pioches un des nombreux défauts des Bretons c'est d'être des têtes....de pioche :rod_mdr2
Allez le CFBS montrez nous la voie et peut être que dans quelques années on pourrait trouver un accord pour que la 232 puisse venir faire quelques tours de roues dans sa région d'origine...oui je sais ce n'est pas pour demain :oups2:

Mazette, une 232 en baie de somme et on ne m'a rien dit... Je suis désolé Kazh du mais le bogie AR que tu as vu sur la 230 n'était, sans doute que la chtiot verte qui essayait désespérément de s'accrocher à sa grande soeur, n'est-ce pas Poggio! :twisted:
242 GELSA

Messagepar Kazh du » 24 11 2011 à 22:19

ARGH m'est gouré....c'est pas 232 mais 332 :oups2:
Par contre c'est bien à la 230T du RB que je pensais #B5
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar GEOTROUVETOU » 24 11 2011 à 22:19

pelican a écrit:j'ai l'impression que la bourreuse va s'appeler Robatel ... :rod_mdr2
elle a quel age ??? ;)

La Robel a 32 ans :ipb-251
une jeunette par rapport a Robatel :rod_mdr2
Arnaud
GEOTROUVETOU

Messagepar Robatel » 25 11 2011 à 00:15

Géotrouvetout, t'es un marrant toi #B1 #B1 #B1 #B1 :barbare :mdr
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar Robatel » 25 11 2011 à 10:00

CFBS news ;

Travaux de voie "départ Le Crotoy" à la sortie de la gare de Noyelles. Reconstruite il y a plus de 20 ans avec des vieux rails de récupération et des traversines de piètre qualité, il était devenu necessaire de reconstruire cette section de 250 m. Encadrée par le croisement VM/VN en 50 kg et à l'autre extrémité une section de voie équipée également en 50 kg, le rail en cours de pose est naturellement du 50 kg pour homogéniser ce secteur.

Vues côté croisement VN/VM ;
Image
Image

Vues Côté Le Crotoy/St Val.;
Image
(A noter qu'à l'emplacement de la tirefonneuse se trouvait jadis l'aiguille donnant accès à la ligne de Forest-l'Abbaye (plate forme dans les brousailles à droite) fermée en 1965 déposée en 1967)
Image
Le chantier sera terminé pour le passage des trains de Noël du Crotoy les 17/18 décembre ou sera en cours de finition (bourrage/nivellage/régalage)

Au dépôt les travaux de GRG sur la voiture PLM5 avancent.
réparation du bois et ponçage de finition des faces
Image
Image
Encore une bonne séance de ponçage et de dépoussièrage/nettoyage avant la mise en oeuvre d'un nouveau vernis spécial marine très technique, appliqué en 6 couches au pistolet dans une athmosphère contrôlée (température, taux d'humidité). Encore une première au CFBS.
A noter que, profitant de leur dépose, les plans des 7 modèles de sièges sont en cours d'exécution en CAO dans l'optique d'en faire reconstruire des neufs pour la seconde voiture (PLM4) dont la restauration doit débuter l'été prochain.
Image

Pratique les petits "pilous RhB" pour les transports interne de l'atelier #B6
Image

La 130 Cail vient de recevoir un nouveau cendrier tandis que les travaux de remise aux côtes du train de roulement et de l'embiellage de la 031 Buffaud se poursuit.

Ce samedi ; grande séance de travail au dépôt de canal :ipb-251 :ipb-251

:F5
Robatel

Messagepar Canchy-Neuilly » 25 11 2011 à 11:22

Une petite précision sur la position de l'aiguille donnant accès à la ligne de Forest l'Abbaye

Une première aiguille était située juste après le croisement voie normale voie métrique et donnait accès à la voie de l'estacade permettant le transbordement voie métrique vers voie normale.

Une deuxième aiguille placée immédiatement derrière donnait accès à la ligne de Forest l'Abbaye ; une autre aiguille côté Forest l'Abbaye donnait accès aux voies de la remise de Noyelles situées derrière l'estacade , entre celle-ci et le remblai conduisant au pont sur les voies principales.

ci joint les photos de 1960 à 1970 signées Renault, Pérève et CE Girode
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Canchy-Neuilly

Messagepar bob67 » 25 11 2011 à 13:36

Wahou quel boulot :maitre: :maitre:

Est -il possible de refaire la ligne de Dompierre à Abbeville depuis Noyelles??? :F9 :F9 :F9
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
bob67

Messagepar Canchy-Neuilly » 25 11 2011 à 15:31

C'est quoi le sens de la question ?

La reconstruire ou en parcourir les vestiges ?

La ligne Abbeville Dompierre passait à Forest l'Abbaye.

je vais poursuivre cette discussion sur le forum "histoire de la SE de la Somme" pour ne pas encombrer le forum sur l'actualité du CFBS.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Canchy-Neuilly

Messagepar hektor » 25 11 2011 à 16:13

Robatel a écrit:CFBS news ;

pour la seconde voiture (PLM4) dont la restauration doit débuter l'été prochain.

Voilà une nouvelle intéressante ! Dans quelle état est-elle actuellement ? J'ai cherché des photos sur le forum et le net mais sans en trouver.
hektor

Messagepar Robatel » 25 11 2011 à 17:15

depuis son arrivée, il y a environ 10 ans, elle est garée à l'abri sur un wagon plat. Elle est dans son jus (ex salle de classe) La caisse est saine comme la PLM5, toutes les parties en bois sont à décaper, réparer puis à vernir. Les sièges et châssis de fenêtres à construire et poser. Le châssis est a repeindre et réaliser , poser les tendeurs. Les traverses de charge et tampons sont approvisionnés. Elle sera posée sur une paire de bogies "Somme" rendus disponibles. (Ceux de la 10504 qui va être retirée du service pour GRG)
:F5
Robatel

Messagepar bob67 » 25 11 2011 à 20:54

Canchy-Neuilly a écrit:C'est quoi le sens de la question ?

La reconstruire ou en parcourir les vestiges ?

La ligne Abbeville Dompierre passait à Forest l'Abbaye.

je vais poursuivre cette discussion sur le forum "histoire de la SE de la Somme" pour ne pas encombrer le forum sur l'actualité du CFBS.

Juste si c'est possible reposer la voie pour voir galopé toutes ces magnifiques machine??
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
bob67

Messagepar RER C » 25 11 2011 à 21:25

hektor a écrit:
Robatel a écrit:CFBS news ;

pour la seconde voiture (PLM4) dont la restauration doit débuter l'été prochain.

Voilà une nouvelle intéressante ! Dans quelle état est-elle actuellement ? J'ai cherché des photos sur le forum et le net mais sans en trouver.

L'idée de voir rouler cette voiture qui complètera la rame Somme me réjoui d'avance. #B6 #B6
Cela permettra aussi de concerver je pense une rame bois a peu près complète pendant que certaines voiture Somme bien fatiguer ferons un lifting bien mérité.
Pour hektor voici la photo de la PLM4 dans son état actuel.
Image
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar hektor » 25 11 2011 à 23:19

GRG = Grande Révision Générale ???

Merci beaucoup pour les informations, Robatel, et pour la photo, RER C. C'était une salle de classe ? elle a été récupérée comme ça ? où se trouvait-elle ?

PS: Est-ce que le "nouveau vernis spécial marine très technique" va devenir le revêtement standard des voitures vernies CFBS ?
hektor

Messagepar Jouefiste » 25 11 2011 à 23:36

Ce sont des voitures amphibies, un premiére au CFBS :prrrt: Il faut trouver des solutions pour éviter d'utiliser la voie, alors ils prennent l'eau ... :H1

Trêve de plaisenterie, encore du bon boulot, sa avance vite par içi #B6
Jouefiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!