Bonjour à tous,
ce sujet me permet de mettre en lumière mon grand ami Jacques Chaussard, auteur du fameux film "Balade pour un chemin de fer" dont 5 minutes sont proposées par "Beyer-Garrat" en début de fil.
Tout comme des personnes comme José Banaudo, Jacques est l'un des plus fervents défenseurs des CP, mais aussi des chemins de fer, notamment dans une région où la bagnole et les élus locaux anti cépés régnaient en maîtres depuis des décennies ...
Je me souviens notamment de son énergique intervention à bord d'un autorail, au beau milieu du carrefour niçois Gambetta/Cessole/Joseph Garnier, lors d'une des pires crises qu'ont vécus les cépés, celle de la crue du (fleuve) Var. La circulation avait été bloquée pendant une partie de l'après-midi, Jacques ayant assuré l'animation par ses propos tranchants et toujours justes devant des élus qui s'étaient faits tout petits pour la circonstance !
Si l'avenir des cépés semble désormais assuré, c'est en grande partie grâce à l'action incessante de personnes comme Jacques Chaussard, ne l'oublions jamais.
Pour finir, un autre coup de chapeau à mon ami (décidément, que des amis

) Michel Braun, autre grand défenseur des chemins de fer, qui gère de main de maître depuis près de quarante ans les Editions du Cabri !