Fred et Thomas,
Vous n'avez pas encore compris, tout que de la pub
Et la maquette de l’U11 ne dérange pas du tout ! Elle est très belle. Il faut toutsuite controller si la plaque avec le parrainage de Prince Schwarzenberg est dedans aussi ;-)

Mais laissez nous continuer…..
Un train à vapeur d’Unzmarkt à Mauterndorf prend d’eau 3x pendant le voyage ; a Murau, Stadl (ici) et Tamsweg. En plus il faut attendre pour le train régulier de l’autre direction.
Les gares du Murtalbahn sont équipées avec les aiguillages talonnable non renversable, notre train à vapeur (en attente a la gare) peut passer l’aiguillage dans l’autre direction.
Voici la grange (Stadl) qui donnait le nom à la gare, directement à coté.
Ne pas loin de Ramingstein, déjà a Salzburg, un pont permette cette vue de la ligne. Voila une petite description du train : La locomotive U11 Mauterndorf serve déjà depuis le premier année de l’existence de la ligne (1894). La voiture C60 était le premier véhicule en propriété de l’association et le restaurer le premier succès.
Apres Ramingstein la vallée de Mur se redressait, le fleuve saute entre les pierres et on n’a même pas de place pour la route (qui est plus haute). Seulement la nouvelle piste cyclable, partie du >grand tour de la Mur<, est à coté.
Si le gorge de la Mur est passée, le Lungau s’ouvre, un bassin intra-alpin, partout dessus 1000m. Le capital Tamsweg avec le terminus de la ligne des StLB est arrivée, mais ne pas le terminus de notre petit train.
Le machiniste fait l’aiguillage pour continuer…