Abran: photos diverses

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Abran: photos diverses

Messagepar malletslm » 22 08 2009 à 12:04

En marge des photos déjà mises sur le fil Chemins de Fer de Provence, voici d'autres photos reçues de chez Abran... :D

Un intéressant "bi-voie" à Neuchâtel: comme quoi les matériels réels sont aussi souples que nos petit modèles réduits :H1 :

Abran, plein de sollicitude pour me faire ainsi travailler en pleine canicule (tu parles: à Metz, nous sommes passés d'un coup de 35° jeudi après-midi à 15° vendredi matin... :C3 ), m'a envoyé un peu de glace pour le dessert ;) : photo prise sur le "Conifer"...

La gare de Corps...

... et, pour Beyer-Garatt #B5 , celle de Nozeroy dans le Jura:

Pour finir, un petit quizz... dont il n'a pas la réponse ! Abran soumet à notre sagacité :F9 ce locotracteur photographié sur le SGLM...

Pour ma part, la livrée orange et l'immatriculation "Tm 2/2" me font irrésistiblement penser à un engin ex-RhB, mais je n'ai pas de liste de leurs matériels "modernes"... :humm

Un de nos amis suisses pourra peut-être nous en dire plus ? #B2
malletslm
archiviste du forum

Re: Abran: photos diverses

Messagepar La bête de Calvi » 22 08 2009 à 12:34

Bonjour.

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un locotracteur qui était en service sur le raccordement HolCim à trois files de rails (RhB/SBB-CFF-FFS)de Untervaz - Trimmis, entre Chur et Landquart.
Ce raccordement utilise (en janvier 2009) une machine à voie métrique immatriculée au RhB (Tm 2/2 93) et une machine à voie normale immatriculée chez HolCim Em847-851-3.

Mais c'est sans certitude...
:F5
La bête de Calvi

Messagepar Abran » 22 08 2009 à 12:50

Bouh, MalletSLM, tu te débrouille bien mieux que moi ... Je te fais signe dés que j'ai d'autres trucs ...
Bon week-End. :boss:
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar Beyer-Garrat » 22 08 2009 à 13:29

Merci pour la gare notre ami Abran me l'avait passé #B6 il est aussi prolixe en matériel avec ce tombereau réalisé par notre ami (le chargement a été ajouté depuis) :maitre:

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Abran » 22 08 2009 à 13:42

Hi, JP. Pour l'instant je suis confronté a un problème que tous les "anciens" connaissent .... Possesseur de nombreuses diapos, je ne sais trop comment les numériser en conservant une qualité honnête sans passer par les tarifs élevés des pros ....
Des suggestions ? :C3
Abran
Abran

Messagepar locotram » 22 08 2009 à 13:46

Toutes les dias des "fonds de tiroirs du Lampiste" sont prises en photo, avec un appareil photo numérique, directement sur l'écran ou est projeté la dia. Le rapport qualité/rapidité est imbattable !!
locotram

Messagepar BG1000 » 22 08 2009 à 13:51

malletslm a écrit:...

Pour finir, un petit quizz... dont il n'a pas la réponse ! Abran soumet à notre sagacité :F9 ce locotracteur photographié sur le SGLM...

[ http://img199.imageshack.us/img199/2149/image5sbe.png ]

Pour ma part, la livrée orange et l'immatriculation "Tm 2/2" me font irrésistiblement penser à un engin ex-RhB, mais je n'ai pas de liste de leurs matériels "modernes"... :humm

Un de nos amis suisses pourra peut-être nous en dire plus ? #B2

C'est un véhicule d'une entreprise de pose de caténaire suisse,
Car il y a frein à vide, frein à air, attelage rhétique et attelage style MOB.

http://www.furrerfrey.ch/web/furrerfrey ... ittel.html

Je dirais un ex Furrer & Frey à la mure

bg
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar Abran » 22 08 2009 à 17:57

Ah ben ouiche, les gars du SGLM n'en ont parlé nulle part ..... Heureusement que nous sommes allés fouiner au fond du Hangar (pas du tiroir). :boss:
Abran
Abran

Messagepar malletslm » 05 10 2009 à 07:57

Bonjour ! :D

Nouvelle livraison photo d'Abran: la gare des c.f. du Jura de Nozeroy déjà montrée plus haut, mais ici dans une superbe ambiance automnale...

L'incorrigible amateur de "jeu des 7 erreurs" que je suis a remarqué que les deux photos doivent être séparées de quelques années, car en plus de l'extension de la végétation du côté gauche, les beaux petits ornements en bois sous l'avancée du toit de la halle ont disparu... :idea:

malletslm
archiviste du forum

Messagepar Tyrphon » 05 10 2009 à 09:10

Abran a écrit:Hi, JP. Pour l'instant je suis confronté a un problème que tous les "anciens" connaissent .... Possesseur de nombreuses diapos, je ne sais trop comment les numériser en conservant une qualité honnête sans passer par les tarifs élevés des pros ....
Des suggestions ? :C3

Tu cherches un copain avec un scanner à diapos ou un scanner à plat à dos lumineux. J'ai ça, mais je suis un peu loin de Marseille...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Abran » 05 10 2009 à 12:15

JP, merci .... Je vais sélectionner impitoyablement les plus intéressantes, on verra suivant le nombre je pourrai te les expédier ou te les porter directement.
Au plaisir de te voir à Villebon.
M.D. :boss:
P.S. En ce qui concerne les 2 photos de la gare de Nozeroy, 18 mois les séparent .... Ce sont désormais les services de la voirie qui occupent les lieux. Cette ligne du groupe de Champagnole était électrifiée.
Abran
Abran

Messagepar malletslm » 28 01 2010 à 21:07

Bonsoir ! voici une série de photos que vient de me transmettre Abran #B5 . Thème de ce soir: le SGLM... :D

Un ancien "basculeur" à wagon...

Une plaque tournante...

Une motrice Sécheron dans l'ancienne livrée verte...

Un couvert à trois essieux dont Abran me précise que des exemplaires ont été "importés" sur le CP et le Vivarais...

Et, pour finir, deux motrices ex-RhB...

ça, je connais mieux que le SGLM ! de mémoire, il s'agit de deux automotrices provenant de la ligne de Coire à Arosa, qui avait la particularité d'être à l'origine alimentée en courant continu, et non en courant alternatif comme le réseau principal des RhB. J'ignore si elles ont été mises en service depuis leur acquisition par le SGLM, il me semble qu'elles nécessitaient une adaptation pour le voltage qui, je crois n'est pas le même entre les deux lignes. Pour être tout-à-fait complet, la ligne d'Arosa d'où proviennent ces automotrices a été convertie au courant alternatif depuis... :idea:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar wens » 28 01 2010 à 22:38

Remarquable photos, j’apprécie tout particulièrement le couvert à 3 essieux avec cette couleur, et la gare en période d’automne

Merci bien #B6
wens

Messagepar Marcel » 28 01 2010 à 23:51

malletslm a écrit:Bonsoir ! voici une série de photos que vient de me transmettre Abran ...
Une plaque tournante...
[ http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/28/img-195531irhxz.jpg ]
...

Elle dépasse mon entendement cette plaque tournante !... Les deux voies semblent bien perpendiculaires et axées sur le centre de la plaque, et pourtant, certaines voies ne semblent pas arriver perpendiculairement au cercle extérieur ! 8^O
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar Storm » 28 01 2010 à 23:54

Tu es bleuffé par les croisements de rails Marcel mais toutes les voies arrivent bien dans l'axe de la plaque #B5 Ou alors, j'en ai raté mais là, il faudrait que tu me fasses voir #B5 :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!