C'est toujours un plaisir de visiter les lignes Allemandes! Non que les autres soient moins intéressantes, mais parce que la langue force au dépaysement.
Bref, n'ayant pas encore eu l'occasion de parcourir cette ligne avec ma Dame, c'était un but de promenade tout trouvé. En plus, je suis un peu 'en manque' de vapeur cette année: festival vapeur de début de saison à Froissy et TTVS avec les UE2008, point. Donc un peu de vapeur avant mon voyage au pays de Galles qui semble enfin se concrétiser.
Quelques vues pour vous faire partager et connaitre, vu la distance pour certains...

Pour cette visite, nous avons pris le train au terminus, histoire de visiter les installations entre les deux trajets. Donc, le train à Gillbach:

Où nous avons pu prendre le dessert et le café avec ma Dame:

Notre machine, pour ce voyage 'allé' était une 131T:

Vue ici à la prise d'eau :

Le parc à charbon où les machines s'approvisionnent:

Une petite 020T faisait des manoeuvres en gare et je pense qu'il était possible de faire quelques mouvement à bord mais j'ai pas pu vérifier:

Durant ma visite des installations, une rencontre :

Mais bon, cela donne soif ces belles, donc une spéciale pour steamy:

On ne reniera pas ses origines

Pendant cette pose, la troisième machine en service est venue garer sa rame et s'approvisionner pour le dernier voyage vapeur, que nous avons pris. La machine au parc:

Puis à la prise d'eau:

Remise en tête et départ vers Gillbach. En cours de route, nous croisons le second train, la 131T en tête:

Après avoir laissé notre rame repartir de Gillbach, nous avons tenté de la rattraper en chemin. Ce qui nous a donné l'occasion de retrouver la rame et de voir l'autorail du soir:

Voila, pour les belges, la ligne vaut le déplacement, environ 150km de chez moi. Ce n'est donc pas hors de portée surtout que le coin est intéressant. Pour les autres, cela pourrait être une étape lors d'une visite de l'Allemagne.
Stef