

Je fouille dans l'axe de la voie et je tombe sur ça










A proximité de cet endroit il y a une sablière encore en exploitation et de l'autre côté le canal de la Sensée, je continue mes investigations

Affaire à suivre...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Fred de St Amand a écrit:C'est le dépot de la sablière de Oisy le Vergé, le long de la Senséee. Tout le materiel roulant, un Deutz OMZ 122,un Deutz OMZ 117,un Deutz MLH,un Jung ZL 114,quelques wagons et une partie de la voie sont sur le TTVS a St Amand depuis 1991.
Storm a écrit:Bizarre, on dirait que la fosse à été faite pour de la voie métrique et non pour de la voie de 60![]()
Storm a écrit:Je suis tout prêt à te croire Russell mais voilà ce qui me choque en dehors de la fosse plus lage que la voie; ça, ça ne prouve rien.
Par contre, ce n'est pas symétrique, faire une fosse plus large permet d'accéder à l'extérieur des chassis (embiellage, boites d'essieux, ...) mais le fait de ne pouvoir le faire que d'un seul coté n'apporte rien...
Storm a écrit:Le bord "libre de la fosse ne présente aucune maçonnerie particulière pour stopper le béton de la dalle par contre, on voit des "coups" comme si on avait placé un pied de biche pour faire levier et décoler le rail...
Storm a écrit:... Enfin, mais c'est peut-être une illusion mais la voie semble plus lourde que les tronçons Decauville de l'on voit à l'extérieur...
Storm a écrit:Je me gourre surement n'étant pas du tout historien ni spécialiste (bref, je n'ai pas ta connaissance de la voie de 60![]()
) mais ça me choque tout ça
J'espère que l'on aura plus de détails
Storm a écrit:Par contre, ce n'est pas symétrique, faire une fosse plus large permet d'accéder à l'extérieur des chassis (embiellage, boites d'essieux, ...) mais le fait de ne pouvoir le faire que d'un seul coté n'apporte rien.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : FRANCOIS19, Google [Bot], yves 89 et 33 invités