TRANSFERT MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

TRANSFERT MTVS

Messagepar TDS » 30 05 2008 à 19:12

Bonsoir à tous,

De mauvaises nouvelles, pour le MTVS après le Vivarais. Le projet de Magny est entrain d'être abandonner suite aux élections municipales. La commune de Magny qui a la même équipe que précédemment, et la commune de Nucourt qui elle a changée refuse l'installation du train sur leur commune.

Pour quelle raison? En majeure partie à cause de l'alternance. Comme à Magny un candidat s'était présenté pour le projet et en faisait une de ses priorité, le maire qui a été réelu s'est présenté contre. Pour Nucourt il en est de même, (j'en ai eu la confirmation cet après midi par une commune limitrophe) qui voue une telle hostilité à l'ancienne équipe que annule les anciens projets. :E6
Donc malgré la charte du Parc Naturel dans laquelle sont engagées ces communes les maires nous ont fait savoir qu'il étaient souverains sur leur territoire, que pour Magny la décision était irrévoquable, et Nucourt nous aurons la réponse en septembre (nous ne nous faisons pas d'illusion sur la réponse).
Donc moralité 13 ans de boulot rejetés d'un revers de manche, alors que l'argent était là, que 400 000 euros avaient été dépensés pour ce projet, que le défrichage est toujours en cours....
Il faut donc repartir à zéro, soit rester à Butry et développer le côté musée, ou étudier un autre site en Val d'Oise ce qui ne sera pas simple.

:( :( H4
TDS

Messagepar cfcdn » 30 05 2008 à 19:55

:C3
Je suis impressionné de voir comment les politiques peuvent remettre en cause un projet de plusieurs années...
A Langueux, on a eu la chance de ne pas changer de municipalité. Dans l'ensemble les élus sont favorable au projet mais c'est vrai que ça peut vite changer....
J'espère que vous trouverez vite une solution à ce problème. Bon courage !
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar 3DMetrique » 30 05 2008 à 20:10

Le métier de maire est devenu tellement ingrat, que l'on ne récupère plus que des crétins égotiques D4 D4 H4
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Douglas » 30 05 2008 à 20:44

Chez nous le ou plutôt la maire fait ca pour le fric! donc voilà! #B7
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Beyer-Garrat » 30 05 2008 à 20:58

Lamentable dire que nous votons pour de tels pantins ! :C1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar 130HSP » 30 05 2008 à 21:02

Olivier je ne peux pas te dire combien je suis déçu pour vous . Ya d'la rage dans l'air . Je n'ose penser que votre travail de débroussaillage de la plateforme ne servira pas de piste cyclable . Ya des :E6 :E8 :E8 :E8 :E8 qui se perdent .
130HSP

Messagepar cfcdn_bis » 30 05 2008 à 21:34

Comme tout le monde, je ne peux que être très déçu de cette mauvaise nouvelle.
Cette manie de certains politiques à tout remettre en question malgré des années d'études et de travaux est vraiment lassante et ne profite à personne. Quand je pense à toute cette énergie et cet argent jeté par la fenêtre... C'est vraiment décourageant.
Comme disait Fabien, à Langueux, nous avons eu la chance de voir des personnes favorables au projet élu et qui ne remettent pas en question les choix pré électoraux. Espérons que nous allons en profiter pour bien avancer.
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar Robatel » 30 05 2008 à 22:07

Cela confirme bien ce que je pense des politiques de ce pays.
C"est comme une cour de récré "si t'es pour, je suis contre na !" Le pire c'est que les billes se sont les citoyens qui essayent de faire vivre ou de vivre. :C1 :C1 :C1 :C1
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar SteamyStef » 30 05 2008 à 22:09

Désolant, mais alors vraiment désolant!

On comprend mieux pourquoi il est impératif pour les associations de rester indépendantes des élus! Trop de changement dans les orientations et c'est rarement une question de conviction, plutôt un moyen de marquer sa différence par rapport à ceux qui sont en place.

Butry reste 'pour' le MTVS ou ils avaient déjà envisagé l'après MTVS ?

Espérons que vous pourrez trouver un arrangement, un autre site!

Steamy
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Storm » 30 05 2008 à 22:50

Que dire dire sinon que tout ça est lamentable.... :H2 :C6 Dire que l'on nous demande de mettre un bulletin dans l'urne pour cette bande de conards... :C1 Bon, je ne veux pas que ça dérape sur le coté politique. Mais je suis de tout coeur avec vous les gars, espérons que ça va se régler :?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar 130T » 31 05 2008 à 08:45

Les chemins de fer déjà éxistant connaissent parfois quelques petites difficultés :
Un train ça fume ( grave ça ! ) , ça fait du bruit , ça siffle , ça dérange le voisinage ! Et la sonnerie du passage à niveau , et si en plus le coin est résidenciel ..... Nous connaissons tous l'histoire du gars qui achète la maison au bord de la voie et qui vient tapper un scandale parce qu'on fait la fumée !
Alors quand on reconstruit ......
130 T
130T

Messagepar Le Haut-Angevin » 31 05 2008 à 12:59

Vraiment désolant de telles décisions.

Si seulement l'intérêt commun pouvait l'emporter chez les élus ...

De tout coeur avec vous et bon courage !

Le Haut-Angevin
Le train, la mine, le voyage ...
Le Haut-Angevin

Messagepar TDS » 01 06 2008 à 11:05

H3 Bonjour,

Merci à tous pour votre soutien, pour répondre à la question du site de Butry, nous pouvons rester il n'y a pas de problèmes. Si nous avons étudié ce transfert ce n'est pas parce que on nous obligeait de partir, loin de là. La commune de Butry déplorant notre départ. Nous pouvons facilement réaménager le site pour y faire un beau Musée vivant, en agrandissant le Musée actuel et le transformer en atelier afin de na pas gêner nos riverains :E6 , et raser le vieux dépot d'origine, (je sais que je vais faire grincer les dents de certains en disant celà mais il faut savoir que nous avons besoin de 4000 m2 couverts environ, pour tout mettre à l'abri), et y construire un superbe bâtiment dans le style de l'époque et y faire le Musée. Pour ce qui est de la voie, à ce jour il est peu probable de la prolonger dans Valmondois vu que la maire est toujours la même. Bon ne nous lui avons rien demander à ce jour, tout est arrivé il y a seulement une semaine et demie (jeudi 22 pour être précis). Nous tenterions en tout cas de reposer la voie sur le parking jusqu'à l'ancien quai ce qui nous donnerait une bonne visibilité pour les clients.
A la fin de notre saison nous organiserons une réunion avec les membres et nous verrons si la tendance est plutôt de rester Musée vivant ou si le longueur de la ligne est primordiale, il y a ceux qui sont heureux de restaurer et ceux qui aiment rouler.
Quoiqu'il en soit si le contrat de plan actuel (département région) pouvait être signé en restant sur Butry, nous aurions alors la somme totale pour tout faire.
H3
TDS

Messagepar tacot_pépère » 01 06 2008 à 13:00

En espérant que vous trouviez la bonne solution qui allie fidélité des clients, fidélité des membres et résultat économique équilibré. Le tout n'étant pas toujours facile à obtenir...
Nous sommes en tout cas avec vous tous. Courage...
Tant pis pour l'autre maire qui se mordra les doigts avec les non retombées économiques que cela aurait pu lui apporter. Peut être est ce type de dossier qu'il faudrait lui envoyer, a lui, ses conseillers, et les opposants. Qu'il commence un peu son mandat en étant critiqué pour sa C....
#B6 E2 :C2 #B6
Du simple !! Rien que du simple
tacot_pépère

Messagepar morvan » 01 06 2008 à 13:17

Flèche des Cévennes a écrit:Chez nous le ou plutôt la maire fait ca pour le fric! donc voilà! #B7

çà a été pareil pour Colombes dans la précédente municipalité ( on est quand même 72000 )

mais , là , elle s'est fait virer ( et Rama Yade avec )
Pauvre France
morvan
Et mes frites ?

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!