Malheureusement, la station de Stranorlar a été rasée en 1971.
Tout le matériel qui y était entreposé avait été pillé et vandalisé (il n'y a pas qu'en France qu'il y a des tr... du c.., comme on dit en Irlande).
En 1961, une grande partie a été vendue pour être ferraillée.
Je laisse Roger en parler plus en détails (d'ailleurs il l'évoque dans son article).
Il y a de très bons livres disponibles au
County Donegal Railway Heritage Centre (en anglais), dont un "guide du visiteur" (visitor's guide) concernant le (London)
derry & Lough Swilly Railway : une promenade archéologique à faire la prochaine fois

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Il reste quelques gares en bon état, dont celle de Letterkenny, à deux pas de "mon" hôtel habituel. C'est devenu la gare routière des
Eireann Buses. La halle à marchandises a été réhabilitée. Mais ça n'est pas le cas partout.
J'ai hâte d'y retourner pour m'y balader -c'est ma région préférée-, ne serait-ce que pour refaire le trajet à Glengesh Pass, ou Mamore Gap et son bout de "route magique" (amusant et déconcertant).
Mais là, on est loin du train : pas de crémaillère en Irlande

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