Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par GEOTROUVETOU » 28 05 2008 à 21:22
Les trémies "mine Orne" sont trés robustes ; la tare est de 12 T pour le chargement, au CFBS on les a déja chargées à 45 tonnes.
Arnaud
-
GEOTROUVETOU
-
- Messages: 79
- Enregistré le: 15 04 2008 à 08:20
- Localisation: BAIE DE SOMME
par HL1075 » 28 05 2008 à 21:32
GEOTROUVETOU a écrit:Les trémies "mine Orne" sont trés robustes ; la tare est de 12 T pour le chargement, au CFBS on les a déja chargées à 45 tonnes.
Arnaud
Merci
Pas de problème de frein ni de système de tamponnement ?
-

HL1075
-
- Messages: 589
- Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
- Localisation: Liège
par Zébu » 28 05 2008 à 21:44
Ne compte pas sur moi pour mettre le pied !!!!

Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD

-

Zébu
- Gredin !! Captain Couque
-
- Messages: 14715
- Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
- Localisation: Gelbique quasi méridionale.
par pelican » 28 05 2008 à 21:47
ce sont des trémies à bogies, et donc la charge est répartie sur 4 essieux !

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-

pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 50646
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par GEOTROUVETOU » 28 05 2008 à 21:59
Le systeme le freinage est a air pour l'inscription en courbe de 60 m ça doit étre bon
Arnaud
-
GEOTROUVETOU
-
- Messages: 79
- Enregistré le: 15 04 2008 à 08:20
- Localisation: BAIE DE SOMME
par HL1075 » 28 05 2008 à 22:24
GEOTROUVETOU a écrit:Le systeme le freinage est a air pour l'inscription en courbe de 60 m ça doit étre bon
Arnaud
Merci, merci, cela se précise. reste à nous renconter en Baie de Somme (pas très compliqué et surtout TRES agréable).
Encore une question à la docte assemblée. Avons-nous un contact en terme de matériel aux CFC?
-

HL1075
-
- Messages: 589
- Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
- Localisation: Liège
par DIEMA » 29 05 2008 à 12:16
Les corses ont ferraillé une trés grosse partie de leur parc de trémies ex orme.
Il en reste plus que 2 (je croi)............
Je pense pas qu'il s'en sépareront pour le moment....
DIEMA 185
mon p'tit loco préféré.......
-

DIEMA
-
- Messages: 168
- Enregistré le: 19 09 2006 à 17:13
- Localisation: Gironde
-
par Russell » 29 05 2008 à 14:23
Pour mettre mon grain de sel ou de ballast c'est comme vous voulez...
Voici 2 petites vues prises sur les voies Solognotes du BA en 1997 aux alentours de "Prunier"...sympa non?
[center]
[/center]
[center]
[/center]
-

Russell
- TPT Connection ...

-
- Messages: 4111
- Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05
-
par monplaisir » 29 05 2008 à 15:23
Pour la Corse...
Il faut contacter la direction CFC à Bastia et demander le responsable "Matériel"
-

monplaisir
-
- Messages: 2263
- Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48
-
par La Mouette » 29 05 2008 à 15:26
M'en faut des comme ça pour ma gare RB métrique époque V !!

-
La Mouette
-
par Abran » 31 05 2008 à 19:36
La seconde photo de Russel prise sur les CP est une trémie "Richard" scalpée ex SGLM (scalpée car trop haute pour le gabarit des CP) ... Il y en a encore plein garés sur les voies de-ci de-là ... Suffit de demander à l'exploitant d'en céder, ce ne doit pas être trop cher. On trouve aussi beaucoup de Tombereaux a 3 essieux qui feraient l'affaire car ils sont à déchargement latéral.

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-

Abran
-
- Messages: 4370
- Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
- Localisation: Marseille
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : vigeois et 133 invités