Bizarreries Sixtifienne

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Bizarreries Sixtifienne

Messagepar Beyer-Garrat » 15 01 2008 à 20:06

Pour continuer dans le bizarre comme nous les aimons et qui inspire Sixtifs #B6 cette locomotive a turbine Argentine a voiE de 1 mètre bien sûr, construite par la firme Suédoise NOHAB en Septembre 1925,Elle utilisait un systéme a condensation 400 km des 797 km de la ligne Tucuman Santafé étant parcouru sans prise d'eau .Puissance 1800Hp vitesse 65 km/h

Image

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24256
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Decauville1132 » 15 01 2008 à 20:49

Incroyable D9 Il y a des ingénieurs qui avaient vraiment l'esprit tordu!
@+ Olivier
La voie de 50 dans le Tarn
http://www.cftt.org/
Avatar de l’utilisateur
Decauville1132
 
Messages: 59
Enregistré le: 12 06 2007 à 17:54
Localisation: Grenade (31)

Messagepar La Mouette » 15 01 2008 à 21:33

Des ingé quoi !! :H1
La Mouette
 

Messagepar Sixtifs » 15 01 2008 à 22:48

Merci JP de ton attention, mais je ne mords pas à tous les hameçons.
Ta loco argentine est,

comment dire,


à la fois trop bizarre et pas assez étrange !


Si j'ai bien compris le schéma, les roues motrices sont sous le tender, et sous la loco il n'y a que des roues porteuses.
Cette formule doit certainement avoir un avantage fulgurant, mais je ne suis pas touché par la grace de cette sublime invention !

Je ne suis pas assez casse cou pour tenter un modèle de forme aussi complexe d'après une photo et un croquis. H4

Et puis mon planing est plus que complet.
Na !
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 5011
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Messagepar edouarddenis » 16 01 2008 à 09:02

D9 Quid de l'adhérence ? La tare de la loco est constant, celle du tender diminue avec la consommation du charbon... C7
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités