Petit Train de Guerledan

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar cfcdn » 22 05 2007 à 22:51

Merci pour les informations et les photos. Ça serait génial si Tyrphon nous sort une vidéo de ce réseau ! #B2
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2034
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar BEn » 22 05 2007 à 23:01

Simplex a écrit:Pas même, connerie humaine ordinaire et défiance vis à vis de "l'autre".


Sans aucun doute, ceci augmenté par le fait qu'ils soient anglais...

Simplex a écrit:Pas la peine de planquer ça derrière la guerre de 100 ans. #B7


Il y a toujours eu une gué-guerre entre les Anglais et les Bretons, qui date de 500, soit bien avant la guerre de Cent Ans. Les uns allaient piller chez els autres, qui venaient à leur tour, ect... Mais c'est une autre histoire.

Maintenant il y en a qui gueulent parce que l'ouverture du Fret permet de voir des machines anglaises en Bretagne :mrgreen: Là, je suis complètement ironique, bien sûr
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
Avatar de l’utilisateur
BEn
 
Messages: 737
Enregistré le: 30 04 2007 à 16:43
Localisation: Carquefou(44)/Rennes(35)

Messagepar Beyer-Garrat » 22 05 2007 à 23:05

Maintenant ils peuvent toujours raler vu que les Anglais rachétent tout en Centre Bretagne ! C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24256
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar BEn » 22 05 2007 à 23:07

Beyer-Garrat a écrit:Maintenant ils peuvent toujours raler vu que les Anglais rachétent tout en Centre Bretagne ! C7


Oh, mais ça râle, ça râle! Que crois-tu? On ne les changera pas! #B1

Bon c'est vrai que ça fait bizarre maintenant une plaque locale au milieu des voitures anglaises, ou le fait de sortir de chez soi de bon matin en vacances et de dire "hello" au voisin...
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
Avatar de l’utilisateur
BEn
 
Messages: 737
Enregistré le: 30 04 2007 à 16:43
Localisation: Carquefou(44)/Rennes(35)

Messagepar Fred » 23 05 2007 à 21:23

La Mouette a écrit:Chais pas, le côté bancale du mot breton colle assez bien tout compte fait avec le prototype du machin. :roll:


Mmmm, mea culpa :? . Effectivement, après un petit traitement façon "Flying Sign" Denver & Rio Grande Western, la traduction bretonne a fière allure :

[center]Image[/center]

H6

Ca me donne une idée pour un Galloping Gnomy armoricain... :B3

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 10 2006 à 10:21
Localisation: Paris

train de guerlédan

Messagepar potpotpetitrain » 14 01 2008 à 00:22

bonsoir tout le monde j ai été en poste en Bretagne de mille neuf cent septente trois (1973) à mille neuf cent septente cinq (1975 ) et ce circuit n à fonctionné d 'aprés ce que j ai entendu dire que 1 an IL est reparti avec son matériel dans sa contrée perdu car j ai entendu dire là bas sur place qu il n'avait pas eu touts ce qu'il voulait pour la bonne exploitation je pense que certain permi ne lui avait pas été delivré c est quelque chose dans ce gout là il avait eu du succés allez boire un coup a votre bouteille et kénavo
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar Elliot » 14 01 2008 à 10:26

Au CF du Guerledan le responsable technique etait David Black qui par la suite fut chef d'atelier au Festiniog. Actuellement il a ouvert un atelier de restauration de machines en 5" et 7" et professe dans un etablissement technique. Il a magnifiquement restaure un rouleau a vapeur que j'ai eu l'occasion de conduire.
Son site: http://members.aol.com/arthogsteam/Arth ... Index.html

A noter qu'il se trouve a quelques miles de l'ancien CF du Guerledan transfere a Fairbourne au pays de Galles
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités