Russian Narrow gauge railways:

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: Russian Narrow gauge railways:

Messagepar L'homme du pire caddy » 09 08 2025 à 09:01

.
Ah, merci pour ces vues "d'un autre monde" !!! #B6


Pierre. ;)

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Re: Russian Narrow gauge railways:

Messagepar RED_SHARK_RU » 17 08 2025 à 07:58

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Re: Russian Narrow gauge railways:

Messagepar RED_SHARK_RU » 17 08 2025 à 08:12

Le wagon plat PG1 d'une capacité de chargement de 14 à 16 tonnes est conçu pour transporter des rails, des traverses, des véhicules à roues et à chenilles, des grumes et du bois d'œuvre, des pièces longues en une seule pièce, du vrac et d'autres marchandises sur des voies ferrées de 750 - 1000 mm.

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Re: Russian Narrow gauge railways:

Messagepar RED_SHARK_RU » 17 08 2025 à 08:22

Wagons basculants UVS-22 – D'une capacité de 22 tonnes, ils sont conçus pour le transport de sable, de gravier, de ballast, de sel, de minerai et de charbon en vrac sur des voies ferrées de 750 - 762 mm.

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Re: Russian Narrow gauge railways:

Messagepar RED_SHARK_RU » 17 08 2025 à 08:49

Wagons basculants VSK-1000– D'une capacité de 35 tonnes, ils sont conçus pour le transport de sable, de gravier, de ballast, de sel, de minerai et de charbon en vrac sur des voies ferrées de 800 - 1000 mm.
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Re: Russian Narrow gauge railways:

Messagepar récup'61 » 17 08 2025 à 09:24


Lorsqu'on voit ce poste de conduite, quelle différence avec ceux d'origines !!!
Là c'est une véritable reconversion pour les pilotes (mécaniciens).
Je me rappelle, personnellement le moment où j'ai dû passer de la conduite avec un volant (agissant sur un combinateur) au système
à joystick (bâton de joie) ; pas facile ! Bien qu'entre-temps j'avais goûté aux " VH + Picasso + Panoramic / 2800 ".
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Re: Russian Narrow gauge railways:

Messagepar RED_SHARK_RU » 17 08 2025 à 12:06

Cette locomotive type 8 est équipée d'une transmission manuelle, d'un moteur et d'une boîte de vitesses provenant d'un camion.


Panneau de commande de locomotive type 7 avec transmission hydraulique.
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Re: Russian Narrow gauge railways:

Messagepar RED_SHARK_RU » 17 08 2025 à 18:04

Substitution des importations – NOUVELLE locomotive diesel pour tunnel à voie étroite, fabriquée par « Engineering Service - Putmash », Oulianovsk, 2024. Locomotive diesel pour tunnel, équipée pour le transport de marchandises et de personnel dans les mines, les tunnels et la construction de métros. Auparavant, les locomotives destinées à la construction de tunnels, de mines et de métros étaient commandées en Allemagne.
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