Choses promises choses dues, quelques nouvelles.
La chance fait que de nouveaux membres volontaires et compétents viennent rejoindre notre équipe ce qui permet d'envisager de nouveaux chantiers.
Déjà il y a l'exploitation et particulièrement les groupes, et quelques pannes ce qui est normal.
Côté imprévus le locotracteur "ELCH", a eu un joint de culasse qui la première du moteur a s'est mis a fuir. La visite récente d'une personne qui a travaillé sur ces moteurs, a déclaré que c'était le point faible de ces moteurs (d'où l'explication du stock de joints de culasses neufs fournis avec le locotracteur).
Trier et trouver le bon joint de culasse.
La culasse N°1 visiblement fragile
Le locotracteur plateau Decauville ex voie normale attend son nouveau moteur. Ce sera finalement un Deutz que nous avions en stock. Nous sommes à la recherche des pièces qui permettront de raccorder moteur, embrayage au cardan de traction et ce sera reparti. Si vous avez des infos sur des pièces Deutz je vous donnerais les références que nous cherchons.
Comme je vous le disais 5 à 6 nouveaux membres ayant un sérieux bagage technique ont renforcé l'équipe actuelle, ce qui a permis de démarrer le démontage de la robinetterie sur la Corpet N° 36 en vue de l'envoi de la chaudière en réparation. C'est le prélude à une révision de la machine qui va tourner autour des deux années.
Côté voie à Crèvecoeur ont été positionnés un coupon et l'aiguille (de provenance suisse), qui donneront l'accès aux dernières voies de l'atelier et au tiroir qui arrivera au bord de la route de Breteuil.
Suite à du retard chez notre sous-traitant le Billard 315 reviendra plus tard durant l'été ou au moment de la rentrée scolaire.
A+
TDS