Musée de Pithiviers - AMTP

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar DYBA 78 » 01 05 2025 à 20:58

La route et l'emprise de la voie sont domaine départemental. Par contre, les accotements de la route, dont la voie fait partie, sont rétrocédés en gestion à la Commune de Pithiviers comme des trottoirs. C'est ce qu'on nous a dit lundi dernier, et en conséquence c'est donc la Commune qui a délivré l'arrêté de travaux.

JE LE RAPPELLE. Nous n'avons pas été informés du tout de ces travaux d'enfouissement de ligne électrique, ni des conditions de réalisation du chantier.

Dernière nouveauté de cette affaire à rebondissements, deux câbles passent à peine 20 cm sous les traverses, bien sûr sans protection par dispositif d'avertissement... C'était bien la peine de faire des trous aussi profonds !
En cas de reprise de bourrage, on va être au courant...

Du grand n'importe quoi, en dépit de tout bon sens élémentaire.

Jacques
DYBA 78
Stagiaire sympathique

Messagepar pelican » 02 05 2025 à 08:44

Du grand n'importe quoi effectivement ... H4 H4 H4 :C1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Thomas tank » 04 05 2025 à 16:47

frankhamm a écrit:Bonjour à tous, je m'appelle Frank Hamm et je viens du Westerwald en Allemagne.

Tout d'abord, je m'excuse car je ne parle que quelques mots de français et je lis toujours avec le traducteur ici. J'ai l'intention de construire mon propre Autorail AT1, H. Crocha à l'échelle 1/35.

C'est génial ce que j'ai trouvé ici en termes de matériel photo et d'informations de base sur ce véhicule extraordinaire. Cela va certainement m'aider. Ce que je recherche encore, ce sont des dessins et des plans du véhicule avec cotes. Je pensais.

Il y a tellement de membres ici dans ce fil qui sont impliqués dans le Tramway de Pithiviers à Toury qu'il y a peut-être une chance que quelqu'un ici ait de tels projets. Je vous serais très, très reconnaissant. Je peux également donner mon adresse e-mail à quelqu'un par MP.

Beaucoup de salutations d'Allemagne Franck Hamm

DYBA 78 a écrit:Bonjour Frank.
Je suis membre de l'association de Pithiviers, et nous n'avons malheureusement pas de plan d'ensemble de l'AT 1.
Peut-être que d'autres membres du Forum en ont, et ça nous arrangerais d'en avoir une copie...
Cordialement, Jacques

Bonjour voici les plans demandés. la qualité n'est pas exceptionnel (Fait au téléphone) .

Thomas
Thomas tank
padawan TPT

Messagepar Thomas tank » 04 05 2025 à 18:19

Pour compléter ma réponse précédente il y 3 documents qui peuvent être intéressants de consulter, qui ce rapporte aux Crochat du TPT
Sur Gallica on trouve ceci :

SOURCE https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6126365/f169.item.r=Annales%20des%20ponts%20et%20chauss%C3%A9es

Voir aussi le le Magazine Voie Libre Numéro N°30

ainsi que la revue du Magazine des Tramways à Vapeur et de Secondaires (MTVS) N°36 de 1985

Thomas tank
padawan TPT

Messagepar frankhamm » 05 05 2025 à 09:17

Bonjour Thomas tank, merci beaucoup pour ton retour et les dessins. Ce matériel m'aidera certainement à mettre en œuvre mon projet de wagon Crochat en 1.35.

Salutations d'Allemagne
Franc
frankhamm

Messagepar Ramon Soupalognon » 19 05 2025 à 10:23

Une vidéo de Claude Doussot

Bon film.
Ramon
Ramon Soupalognon

Messagepar DYBA 78 » 20 05 2025 à 18:00

Merci Raymond, et surtout Claude le cinéaste, pour ce film.

Maintenant, nous avons repris nos circulations depuis mercredi dernier, en espérant que la voie ne bouge pas en cas de forte pluie... Avant stabilisation complète !
Et en souhaitant aussi retrouver les groupes et voyageurs perdus lors de cette interruption !

Jacques
DYBA 78
Stagiaire sympathique

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!