S.E. Nièvre

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: S.E. Nièvre

Messagepar Domossie » 04 10 2024 à 09:46

Bonjour à tous,

Merci d'avoir apprécié mon exposition qui n'aurait pas été possible sans l'aide de l' association " Les Amis du Vieux Chaluzy "et des bénévoles que je remercie aussi pour l'aide apportée à l'installation des lumières et des tables, ainsi que les employés municipaux pour la partie terrassement.
Avec notre président Mr De Valmont et un membre de notre association, nous nous sommes réservés la partie pose du rail et ballast nous donnant ainsi la possibilité de connaître la difficulté que rencontraient les " Cheminots " de l' époque pour cette tâche difficile.

Oui, sirius18 cette exposition aura certainement contribué à mieux faire connaître le réseau de la société générale des chemins de fer économiques et surtout d'alerter les pouvoirs publics, en particulier Perrine Goulet ( Députée de la Nièvre qui est venue voir l'exposition) sur l'importance de conserver le patrimoine ferroviaire de notre région et plus généralement en France ou l'esprit de conservation n'est pas la priorité des politiques et des élus locaux.
Résultat, grâce à une pétition bien suivie et la création d'une association, la démolition de la plaque tournante de la rotonde du dépôt SNCF de Nevers a été stoppée ! Je suis en réflexion pour proposer " mes objets de collection sur le chemin de fer " pour en faire un musée dans un bâtiment adjacent à cette grande rotonde de type PLM qu'il faut absolument conserver !!

Cette exposition m'a permis de revoir des anciens collègues et retraités cheminots et de rencontrer des passionnés petits et grands qui nous ont apportés des renseignements et parfois des documents et objets destinés à être jetés !!

Je vous quitte, car je prends non pas le train, mais l' avion cet après midi pour une destination lointaine ou j'espère voir encore circuler une " Micheline"....je vous laisse deviner quel est le pays concerné #B5

Domossie .
Avatar de l’utilisateur
Domossie
 
Messages: 26
Enregistré le: 10 12 2023 à 15:28
Localisation: Nevers

Re: S.E. Nièvre

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 04 10 2024 à 12:30

:F5
Tu diras bonjour à Madame Gaspard pour nous :H2 ...

Vous allez laisser le tronçon de voie et un panneau explicatif, si j'ai tout compris ?
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14709
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités